Levés à 9h, nous allons prendre notre dernier petit dej'. Tifan mange les desserts de la veille, de délicieux gâteaux à l'ananas, Alex prendra les très bons Pancakes au sirop de sucre. Le personnel nous autorise à garder le Cottage jusqu’à 14h puisque notre avion de retour est à 15h30. On traine donc sur la plage et sur la terrasse une dernière fois. Aujourd'hui la mer est calme, il n'y a aucun vent.
A 13h30 nous allons manger et nous en profitons pour remercier les serveuses pour leur sympathie
durant le séjour. Il est bientôt l'heure de partir, nous attendons au bar, Alex papote avec le barman qui nous raconte de drôles d'histoires de choses passées au bar depuis qu'il occupe le poste.
15h30 direction l'aérodrome, 16h au revoir Staniel Cay. Nous sommes plus nombreux dans l'avion qui est de même taille que celui de l'aller.
Nous nous arrêtons sur Andros mais cette fois ci pour faire monter un autre passager qui voyage avec son chien.
Le voyage semble plus long qu'à l'aller. Arrivée vers 18h sur Fort-Lauderdale, nous passons à une petite douane dans l'aérodrome. Nous récupérons ensuite Glouton qui a passé 5 jours sur le parking
du hangar 26 à l'air libre et qui s'est donc reçu les foudres (ou plutôt les pluies) de Isaac. Une flaque d'eau s'est donc formée sur le toit en fibre du van et de l'eau s'est introduite. Notre lit est donc mouillé, pas terrible. La van est vieux, la fibre fibre aussi... Ce soir la direction que nous prenons est celle du parc national des Everglades, au sud de la Floride, arrivé quelques kilomètres après l'entrée,
à Long pine Key où il y a un camping.
Nous croisons des panneaux pour prévenir de la présence de Panthères de Floride. Arrivés à Long pine Key, nous reprenons presque directement la route pour un endroit avec moins de moustiques et où il fera peut-être un peu moins chaud. Et oui le sud des Everglades est infesté de moustiques voraces, maintenant nous le savons et le confirmons. Retour en ville sur un parking de...devinez quoi??
Encore un Wal-mart. Alors oui le Wal-mart c'est pratique car on peut se garer pour y dormir, qu'on possède un van ou un RV (camping car) et le magasin est ouvert 24h/24h donc pour les toilettes ou pour une petite faim ou soif c'est génial mais en revanche, si on veut espérer passer une bonne nuit, autant dire que c'est impossible. Entre les lumières du parking, les bruits de la route, les gens qui vont au magasin pendant la nuit et la balayeuse du matin il n'y a pas pire.
La nuit va être longue, trop longue (pour Tifan, Alex s’endort rapidement malgré tout).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire