lundi 20 août 2012

Jour 1


  Nous sommes dimanche matin, il est 8h40 quand on se réveille sur le parking du musée de l'automobile de Saratoga Springs, après une nuit un peu fraîche, nous allons goûter l'eau des sources naturelles qui sortent d'une petite fontaine où les habitants on l'habitude de venir faire le plein d'eau minérale potable. Il est vrai qu'elle a un bon goût, Tifan dit qu'elle ressemble à la Bisontine, l'eau mise en bouteille à Besançon.
  Une petite ballade dans la rue principale de Saratoga Springs et nous tombons sur des jolis vélos recouverts de laine tissée. Nous entrons dans un petit restaurant (Elizabeth Table) qui propose des produits frais et locaux pour le petit déjeuné : ça sera deux French Toast (pain de mie de boulangerie locale façon pain perdu recouvert de sirop d'érable) avec café et jus d'orange. Le service était un peu long mais on est reparti avec le ventre plein.



Ensuite, direction Washington DC en passant par la route Interstate 87 (l'équivalent de l'autoroute chez nous), qui nous fait passer juste à côté de New York (ahh qu'il est beau l'Empire State Building). Sur ce trajet long de 8h (hé oui, 85 km/h de moyenne pour pas trop consommer d'essence) on a croisé une belle troupe de biker made in USA et une ancienne Buick 8.





Pour info, nous avons cumulé environ 25$ sur les différents péages. Une moyenne de 13 L/100 d'essence pour tout le trajet, incluant la visite de Washington, avec notre gros V8 c'est pas si mal.

Après être passé près des villes de Philadelphie et Baltimore, l'arrivée sur Washington DC de nuit est plutôt surprenante, peu de monde dans les rues et les périphériques, des panneaux indiquant les entrées de la NSA, de la NASA et du Pentagone. Après être passé pas loin du Capitole, nous nous sommes garés en face de la maison blanche (et oui, c'est possible en effet).
The White House (avec le zoom, Obama se fouille dans le nez au 2ème étage)

C'est parti pour une visite rapide de l'Obélisque de 180m de haut (impressionnant!) ainsi que les différents mémoriaux. Le temple en marbre blanc dédié à Lincoln est tout bonnement époustouflant. Ici et comme à Paris, les monuments sont tous alignés dans un immense parc qui traverse le centre ville.
On a vraiment apprécié cette visite nocturne de cette ville sans grands bâtiments (pas un ne dépasse l'Obélisque depuis sa construction).

Imposant !




Lincoln Memorial



Washington, district de Columbia (en anglais : Washington, District of Columbia, écrit le plus souvent Washington, D.C.) est la capitale fédérale des États-Unis. Elle est le siège de nombreuses institutions américaines, comme la Maison-Blanche, résidence officielle du président, le Capitole, siège du Congrès (deux chambres, celle des représentants et le Sénat), ainsi que le siège de la Cour suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la Réserve fédérale des États-Unis (la Fed).

Washington, D.C.
DC, The District
Blason de Washington, D.C.
Héraldique
Drapeau de Washington, D.C.
Drapeau


Administration
Maire Vincent C. Gray (D)
Géographie
Coordonnées 38° 53′ 42″ Nord
       77° 02′ 12″ Ouest
Superficie 17 700 ha = 177 km2
Démographie
Population 601 723 hab. (20101)
Densité 3 399,6 hab./km2
Localisation

US Locator Blank2.svg
City locator 14.svg
Washington, D.C.



Vers 23h00, nous quittons la ville sous une pluie battante direction l'Océan, à 390km plus à l'Est.
Arrêt pour la fin de nuit sur une aire de repos et de bienvenue dans l'état de Virginie.
 
A bientôt !


1 commentaire:

  1. Salut Alex! Et salut Tifan que je ne connais pas!
    C'est Nath qui m'a donné l'adresse de ce blog et j'ai décidé de vous suivre un peu tout au long de ce trip que j'aurais bien aimé faire à 20 ans moi aussi...bon,il est jamais trop tard!Cette 1ère journée a été bien chargée , avec de belles photos qui donnent envie...Profitez bien!
    Virginie André

    RépondreSupprimer