dimanche 26 août 2012

Jour 7

Après une nuit pleine de vent et de pluie (&£/*/£!! d'ouragan Isaac !) mais quand même reposante après ces 6 jours dans le van, on part prendre le petit déjeuné vers 9h au bar/restaurant. Pancakes maisons avec bacon croustillant, fruits frais, sirop de sucre de canne, café et thé : on ressort plus que comblé.

Drapeaux des marrins qui se sont arrêtés sur l'île





Le temps est un peu meilleur, plus de pluie, juste du vent, nous prenons les vélos low rider à disposition pour faire une petite ballade sur l'ile (avec le vent en face, pas toujours facile ^^), puis nous baigner dans une superbe petite crique au sable blanc. Peu de poisson à cet endroit, il y en a plus devant notre cottage au final. A midi, nous prenons l'en-cas au bar (en fait une superbe assiette avec salade ou fritte, un sandwich géant au poulet cuisiné) et chacun un cocktail plutôt... dévastateur. Ils savent ce que c'est que le rhum haha !

Début d'après midi, Tifan cherche des coquillages à trou pour en faire des colliers et je décide d'aller filmer du requin sous l'eau. Il y a en effet une petite population de requins Nourices et de raies qui vivent au pied de la marina. Masque, tuba et palmes, c'est partit pour une petite nage quand tout a coup... appareil photo étanche à la main... je vois une grosse masse approcher, qui vient, curieux, me frôler. Sensations impressionnantes, c'est peut être un requin inoffensif, ça reste un requin de deux mètres :) 
 


 La pluie et l'ouragan Isaac feront des siennes toute la fin d'après midi et la nuit, des grosses bourrasques de vents et de pluie qui cassent même quelques branches devant notre porte. Heureusement que l'on ne prend que les restes de la tempêtes et pas l'ouragan qui frappe de plein fouet les îles de Haïti, Cuba ou le sud de la Floride en ce moment.

Après un autre souper délicieux (bœuf biologique au riz et pois des Bahamas pour Tifan et côtes de porcs (ribs) à la sauce barbecue avec riz et pois pour moi, le dessert étant une tarte aux noix de pécan et chantilly maison terrible !), on prend une petite bière puis au lit tôt ! Ça fatigue les îles !
Repas de la veille au soir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire