dimanche 26 août 2012

Jour 6


8H30, réveil final sur le parking Wal-mart (encore un employé qui jouait de la souffleuse à feuilles vers 5h00 du matin, j'ai hésité entre démarrer pour l'écraser, klaxonner à mort ou prendre mon mal en patience et attendre qu'il s'éloigne. Dernière option retenue! ). 10h00, après quelques courses et une bonne paire de jumelle en plus, nous arrivons à Fort Lauderdale Executive Airport (un gros aérodrome pour avions privés plus ou moins gros, du petit coucou au Jet bi-réacteur).


Nous cherchons le hangar 26, lieu ou nous embarquerons plus tard dans la journée pour la petite île de Staniel Cay aux Bahamas. En chemin, quelques panneaux prévenants de ne pas écraser une espèce locale et protégée de tortue de terre, marrant !
On gare le van pour les 5 prochains jours devant le hangar de la compagnie Watermakers Air.
Petit salon d’accueil, personnel très souriant et impressionné par notre voyage, nous attendrons environ deux heures qu'un gros orage se termine avant de monter à bord de l'avion, juste derrière le pilote.

Un Cesna, une seule hélice, 9 places, un pilote.

Tifan appréhende le décollage dans un si petit avion. Nous sommes six dans l'avion, nous et une petite famille d'allemands que nous ne reverrons pas plus tard, ils ont disparus de la circulation.

Nous ferons le vol en 1h30 avec une escale sur l'île d'Andros, (un vent terrible à cause de l'ouragan Isaac qui approche, pour un atterrissage très sportif) pour passer ensuite les formalités de douane sur l'entrée du territoire des Bahamas (un mini bâtiment avec une agent de douane pour les Bahamas et une autre pour les USA, ultra accueillant et mots de bienvenue sur les Bahamas).
Le paysage depuis le hublot de l'avion est magnifique : des étendues d'eau turquoises, de bancs de sables blancs et de petites îles à perte de vue

Nous arrivons par les airs (et par les vents...) sur l'île de Staniel Cay
Une sympathique dame, Nellys, nous attend sur la piste avec une voiturette de golf (trop cool je n'étais jamais monté là dedans ^^) et nous embarque pour une ballade de 5 minutes sous une pluie battante jusqu'au lieu ou nous allons passer 5 jours, le Staniel Cay Yatch Club, un lieu créé en 1956 qui rassemble les marins de passage et les habitants (moins de 100 sur l'île) qui veulent boire un coup au bar. Le film James Bond ''Thunderball'' y a été tourné en 1964, il y a beaucoup de photos du tournage dans le bar.

Malgré l'approche de l'ouragan Isaac sur le secteur, l'accueil y est très chaleureux, tous les gens que nous croisons (touristes ou locaux) nous saluent avec un sourire franc, l'ambiance des îles est très prenante, on sent le plaisir de vivre.
Après s'être installés dans notre cottage (le Yellow Cottage), nous avons l'agréable surprise de voir que notre terrasse donne directement sur une petite plage de sable blanc et d'eau turquoise, les pieds dans l'eau :) Ici, il faut passer commande avant 17h00 pour le diner du soir, qui est servit à 19h30 au bar/restaurant.

Le cottage est très confortable, avec tout ce qu'il faut pour deux (ou trois) personnes, lit king, une jolie décoration dans les tons jaunes et corails, un petit frigo, une machine à café, un ventilateur de plafond et une climatisation un peu bruyante mais efficace. La salle de bain est classique avec douche/lavabo/toilette. Sur la terrasse, une table avec deux chaises et deux transats ombragés.

Nous nous couchons assez tôt, quel bonheur une vraie douche, un matelas confortable et un abri en dur pour la tempête qui arrive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire