dimanche 26 août 2012

Jour 5



Réveillés vers 8h00 sur le parking du Visitor Center de Miami Beach, nous sommes allé acheter un short de bain pour Alexandre, en quête du prix le plus bas, on s'en tire pour 16$, plutôt cher pour la qualité du machin. Nous arrivons rapidement à la plage ou l'eau est chaude (27 degrés), petite baignade puis retour au van parce-qu’on dépassait le ticket de stationnement.

Nous filons vers Coconut Creek, près de Fort Lauderdale, à 30 minutes de route de Miami.
Par erreur, j'ai pris la route ''Turnpike'' qui est express mais payante (3 dollars de péages pour 20km) alors que la I 95 était gratuite (ne pas écouter directement le GPS parfois...).

La visite de la journée sera consacrée à Butterfly World, dans le parc de Tradewinds.
 Bienvenue dans le paradis des papillons et oiseaux exotiques. Au menu, dans le plus grand parc de papillons du monde, des milliers d'individus de toutes espèces, tailles et couleur ainsi que des oiseaux exotiques et locaux en semi liberté.


 Des morceaux calmes au piano sont diffusés dans atmosphère paisible, un vrai havre de repos.  Nous avons également visité un insectarium et un jardin botanique bien fournis en plantes extraordinaires. Tifan à trouvé son paradis et ne voulait plus repartir.

Petit passage dans une grande volière avec un soigneur qui, en l'échange de 1$ nous a donné un petit jus de fruits pour nourrir des oiseaux Loris  qui viennent se pauser sur nous pour boire goulument le nectar sucré. Quelque uns d’entre eux se sont montrés très affectueux et me léchaient l'avant bras.

Le nouveau pirate des caraïbes

Après quelques heures de visite, on ressort sous une chaleur infernale : direction la plage la plus proche : Fort Lauderdale Beach. Une fin d'après midi de baignade fort agréable, nous profitons également de la douche de plage pour se rafraichir et me raser.

Nous passerons la nuit sur le parking d'un autre Wal-mart Supercenter et là, c'est le défilé : voitures avec d'énormes roues, sonos ultra puissantes qui font vibrer le van. Nous étions presque les seuls blancs dans le centre d'achats. Le manager nous autorise à passer la nuit et le vigile en 4x4 fera une ronde continue dans le parking.

Jusqu’à maintenant, nous pouvons dire que les américains que l'on à croisé sont vraiment très gentils et souriants, ils viennent te parler très souvent et on a toujours le droit à un ''Hey, what's up !'' (Hey, comment ça va ?). Pas de sensation d'insécurité pour le moment, même la nuit.


Nous croisons souvent des oiseaux étranges en ville


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire