jeudi 9 août 2012

Montreal l'été :)

La meilleur saison pour visiter cette ville c’est surement l'été.
Car une chose est sure ici, ça BOUGE!

Des festivals différents toute la saison avec des activités, concerts gratuits pour les gens fauchés comme nous ;)
Des défilés de mode gratuits comme celui de Jean-Paul Gaultier l'an passé, les humoristes qui passent gratuitement au le festival Juste pour rire, et les multiples concerts en tout genre pour les différents autres festivals : on ne peu que trouver chaussure a son pied.

Une chose est certaine, l'été n'a rien a voir avec l'hiver, dans la rue on croise des amuseurs publics, des chanteurs et on a aussi droit au concour international de feux d'Artifices pour le plaisirs des petits et grands.






Sans oublier les dimanches au soleil aux TAMTAMS.

Qu'est-ce que c'est??
Un rassemblement diversifié de personnes qui passent la journée au soleil. C’est un peu comme être a la plage en ville, la mer en moins.
Le lieu: Le mont-royal, c'est une jolie colline au milieu de Montréal, le point le plus haut de la ville.  Les activités d'été se déroulent au pied du bois dans le grand parc près du monument principal.
Ce qu'on y trouve:  Des musiciens amateurs en tous genres, des artistes de cirque, des artisans, des combattants médiévaux, et bien sur de la bonne humeur et des rires pour tous (comment ça beaucoup de bière ??).


Au pied du monument, on peu faire des achats en écoutant des djembés, dans le parc on va voir d'autres musiciens avec des guitares ou d'autres instruments. On va croiser des artistes de cirque entrain de faire du jonglage, du cerceau, des bolas ou tout simplement des chorégraphies. Comme sur une plage il y a des gens qui jouent a la balle, au frisbee, et aussi a l'akisak (c'est un jeu qui consiste a se faire des passes avec une petit balle alourdie en tissu, on peu utiliser toutes les partis du corps sauf les mains.) Si on avance dans le bois on verra des funambules et plus loin des combattants médiévaux. Quand on avance jusqu'au kiosque (appelé ici gazebo) on arrive sur la scène musique électronique, oû tous les dimanches, les DJ de Montréal viennent mixer différents styles comme la Psytrance, la Dubstep, la Drum'n bass... Beaucoup de gens se rassemblent et dansent joyeusement jusqu'a 21h00, l'ambiance reste toujours bon enfant. Enfin, parfois plus bas dans le parc il y a la fanfare de percutions brésiliennes qui joue et s'entraine.

Le haut de la colline est parfaite pour voir le couché de soleil sur Montréal et apercevoir des raton-laveurs.


En tout cas l'été a Montréal on ne peu pas s’ennuyer. ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire