Après être parti de Wrightsville Beach nous nous dirigeons vers Charleston, Caroline du Sud environ 250 kilomètres de prévus. Nous nous sommes garés sur le parking du ''Visitor Center'', l'office du tourisme présente dans chaque entrée d'état ou chaque lieu touristique (organisation impeccable des américains). Après s'être baladé dans la rue principale ''King Street'', nous avons mangé dans un haut lieu typique du hamburger américain, le restaurant fast food ''Five Guys'' : viande de qualité, frittes faites sur place de leur propre production de patates, huile d'arachide locale (ici c'est le royaume de la cacahuète), ils en offrent même à volonté, directement de la plantation.
Cette région était le théâtre des batailles de la guerre de sécession, des plantations de coton, de tabac et des marchés au éscalves. Ils jouent beaucoup sur le côté Pirates pour attirer le touriste en passage.
Nous avons repris la route dans l'après midi direction la Floride et la ville de Daytona Beach.
Tout au long de notre route, nous avons croisé des panneaux de signalisation ''Evacuation Route'' qui indiquent au public la direction à prendre en cas d'évacuation... mais quelle évacuation ? Certaines villes comme Boston et d'autres possèdent même des nouveaux abris pour protéger la population. S'attendent-ils à une catastrophe de grande ampleur imminente ?
À 21H00, nous entrons dans l'état de Floride, indiqué par un grand panneau ''Welcome to Florida''. Nous arrivons à destination vers 23h30, et nous dormons directement sur le parking du Wal-Mart (centre commercial ouvert 24h/24) le plus proche, beaucoup de bruits, des annonces au haut parleur, bref, une nuit peu reposante.
En repartant le lendemain matin, nous croiserons de près le légendaire circuit automobile de Daytona.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire