lundi 20 août 2012

Jour 2



Réveillé assez tôt par le bruit des camions qui passent sur l'aire de repos, juste au début de l'état de Virginie, je démarre le van pendant que Tifan finit sa nuit, imperturbable. Peu après être re-rentrés sur l'autoroute, je vois un pauvre chien qui courir sur le bord de l'autoroute, manquant de se faire renverser toutes les 5 minutes. Nous nous sommes arrêtés et avec une autre fille amie des bêtes, nous avons attendu le Sheriff (un Will Smith super bien fringué, chapeau impeccable tombant sur les yeux, tout droit sorti de nul part, nous étions bien loin de la moindre ville, la grande classe !) puis le service animalier (un très gentil monsieur qui à tout de suite pris en charge ce pauvre chien (on a réussi à le faire monter dans le van en attendant, il était épuisé et blessé dans le cou). 5 sur 5 pour l’efficacité d'intervention de la State Police et de son service Animal Patrol, la France a du retard de ce côté.

 Il est à peine 8h40, il nous reste encore 120km pour atteindre et revoir enfin notre cher océan Atlantique, le point le plus près étant la ville touristique de Virginia Beach : nous n'y passerons que quelques instants, la pluie est tellement forte (elle nous suit ou quoi?) que nous renonçons a notre première balade sur la plage pour aller se réfugier au... Wal-Mart Supercenter : un des plus gros magasin que j'ai jamais vu : vous mixez un Leclerc avec un Darty, un Norauto et un Vive le Jardin et vous voyez ce que ça donne. Il y a même un Subway, un dentiste et un ophtalmologiste. Par rapport au même magasin au Québec, on trouve bien plus de choses et surtout les prix sont le plus souvent divisés par deux... incroyable, LE temple de la consommation.
Tout y est XL, super sizs, family pack.


La moitié de ce que l'on paye à Montréal...

Nous avons trouvés notre Graal ! Vous vous rappelez les bons vieux Polaroids ?
Voila son descendant direct , le Fuji Instax Mini 7s, parfait pour notre livre de voyage héhé !

Il est mignoooon !
Vu que le temps ne changeait pas vraiment (4 jours de pluie sur les prévisions... sigh!) nous avons fui vers le Sud, pour nous rapprocher de notre prochaine étape, Charleston. Nous avons donc parcouru environ 370km supplémentaires pour arriver à mi chemin, d'oû je vous écris en ce moment : Wrightsville Beach. C'est une ville tout en long sur la côte Atlantique, en Caroline du Nord. Pas d'attrait particulier a part une très longue plage. Nous sommes arrivés ce soir, de nuit, donc demain matin, on trempe les pieds avant de repartir, direction Charleston, Caroline du Sud !

Il fait une chaleur étouffante ce soir dans le van, je pique le réseau Wifi de l'hôtel le plus proche pour vous écrire... Bonne nuit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire