Départ pour Miami et Miami Beach à 9h15. Rien de particulier sur la route à part une chaleur étouffante, environ 31 degrés à l'ombre. Nous arrivons vers 15h00 à Miami, le périphérique d'entrée de la ville est plutôt stressant (la conduite se situe entre celle de Paris et de Naples mais avec des 4x4 et pick-up de 6m de long). Nous essayons de trouver une plage mais, sans succès, il fait trop chaud et nous ne connaissons pas directement les bons endroits. Nous partons alors visiter en voiture le quartier de Coconut Groove, ou la végétation est tropicale et les maisons gigantesques.
Direction le parc de Chapman Field, une sorte de grand chemin bordé de marais de type ''bayou'' (des lianes/roseaux/arbres entremélés dans un ou deux mètres d'eau. Un panneau préviens de la présence possibles d'alligators protégés mais, nous n'en avons hélas pas vu ce jour là. Alexandre est tombé sur une grosse araignée de soie, inoffensive mais vraiment grande et crochue (15 cm de diamètre) Ils utilisent leur soie pour fabriquer certains filets de pêche, tellement la toile est résistante.
Au retour, nous croiserons un troupeau de paons sauvages, traversants gentillement la route.
Nous passerons la soirée sur Miami Beach, après avoir tourné un petit moment pour trouver un parking public avec de la place. Nous y passerons la nuit pour 11.5$, à quelques centaines de mètres de la plage et ds la fameuse ''Lincoln Road'', une rue piétonne bordée de boutiques ouvertes 24h/24 et de restaurants et bars pour tous budgets.
Nous mangerons une grande salade pour deux avec une bière fraiche au Van Dyke Café, restaurant/lounge avec un groupe de musique live à l'étage, 21$ pourboire compris, très bon service.
Sur la plage, de nuit et en semaine c'est le calme plat, nous n'étions peut être pas au bon endroit pour les soirées clubs privés sur la plage :p
Miami Beach de nuit |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire