Nous prenons la directions de Zion National parc, 3h de route.
De retour dans le désert il fait bien chaud et le paysage est toujours aussi impressionnant. Nous longeons une rivière du nom de Virgin river. Nous arrivons au parc. Nous sommes à l’intérieur d'un canyon. Il fait frais et nous nous trouvons encore dans un endroit magnifique. Le camping coute 16 $ et il n'y a pas de douche mais nous n'avons pas le choix. Nous essayons de trouver d'autre campeurs pour partager notre emplacement.
Après manger, nous nous dirigeons au visitor center pour prendre la navette qui mène à différents endroits du parc. A Zion les voitures ne sont pas autorisées dans le parc, seulement au camping et à l’hôtel. Les navettes qui roulent dans le parc sont gratuites et roule au gaz naturel (propane) .
Nous allons à Temple of Sinawava pour faire le début de la randonnée Narrows. Il est déjà 15h et nous ne pouvons pas faire les 8h de chemin qui se font dans l'eau de la rivière Virgin, donc nous nous arrêterons avant. Faire une randonnée en marchant dans une rivière c'est vraiment marrant. Nous sommes entourés de falaises c'est vraiment beau. Plus nous avançons dans la rivière et moins nous croisons de touristes, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Seuls les personnes qui n'ont pas peur de se mouiller les pieds continuent cette randonnée. Nous sommes entrainés par l'envie de voir The narrows, mais le soleil ne va pas tarder à se coucher, nous rebroussons donc chemin. Nous rentrons au camping les pieds trempés mais heureux de la balade.
Arrivés à notre emplacement on fait sécher nos chaussures, Alexandre prépare a manger. Pendant que nous mangeons, une famille de Mule-deer traverse le camping pour aller à la rivière, il sont vraiment tout près de nous.
La nuit est tombée, nous allons au bord de l'eau pour regarder les étoiles, Alexandre joue un peu de guitare.
Demain nous prévoyons une autre randonnée tôt le matin avant de prendre la route pour Vegas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire