lundi 10 septembre 2012

Jour 17




On se lève a 7h00 dans la petite vallée, il fait un froid glacial, le thermomètre affiche deux degrés et il y a du gel sur le pare-brise. Rapidement, nous prenons la route pour Ouray en reprenant la Million Dollar Highway, chauffage à fond ! Décidément les routes sont vraiment pas rassurante : pas de rail de sécurité, routes étroites, environ 4000m d'altitude par endroit.
A propos de cette route, le seul point où le Lonely Planet ne se trompe pas, c'est bien les paysages magnifiques : forêts de pins sur fond de montagnes rougeoyantes et de jolis ruisseaux.



Nous arrivons dans l'Utah, changement radical des paysages : plus de pins, grandes montagnes rouges et arides. Nous passons devant plusieurs ''Open ranchs'' où l'on croise des vaches même sur le bord de la route, pas vraiment d'enclos ici.
Une famille (grand mère, mère et fille) habituée à faire du stop pour aller en courses 20km plus loins se présente sur le bord de la route, nous les emmenons avec nous car le magasin ''groceries'' est sur notre route. Rencontre sympathique mais très rapide.



Vers 13h00, nous arrivons au parc national de Arches, un lieu remplis de grandes parois rocheuses et de pics au formes de visages, d'animaux et de grandes arches de pierres multicolores, on ressent une impression de gardiens de pierre qui veillent sur le territoire.
100m de vide deux pas derrière moi...


 A peine sortis du van, trois jeunes s'approchent de nous en nous demandant si nous sommes bien français (ils sont eux aussi français installés à Montréal en voyage de tour des USA), nous passerons une agréable journée et soirée avec eux à visiter le parc et au final, à dormir sur leur emplacement de camping à Moab, bonne petite soirée entre nouveaux collègues !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire