mardi 18 septembre 2012

Jour 18


Réveillés à 8h, on échange quelques bons plans puis on s'éclipse direction Monument valley.

11h30, nous arrivons sur le territoire Navajo. Nous nous arrêtons pour prendre quelques photos au fameux rocher de Mexican Hat. Le paysage qui a encore changé est maintenant un désert avec d'énormes montagnes marron et rouges bien espacées. Nous passons devant Monument Valley.  Nous prenons des photos depuis la route. Les montagnes et formations rocheuses sont vraiment impressionnantes, on imagine bien un océan à cet endroit il y a des milliers d'années.





Direction Page et le lac Powell. La ville n'est pas très belle, très désertique en fait, construite dans les années 1950, l'architecture n'est pas recherchée et les églises se font concurrence (une dizaine dans la même rue). Le lac Powell et le barrage par contre sont à voir. Le lac Powell est un lac artificiel créé pour maintenir le niveau d'eau du Colorado dans la région.








Nous reprenons la route pour Horseshoe Bend. Le  Colorado a creusé avec le temps un passage dans la montagne en forme de fer a cheval. La promenade pour aller jusqu'au point de vue n'est pas tres longue, environ 2 kilomètres aller/retour, mais 2 kilomètres en plein soleil sous 40 degrés sans humidité, c'est simplement horrible et épuisant. 

Nous décidons de trouver ensuite un camping. Les paysages autour de nous changent très peu : toujours désertiques à la différence que les montagnes cette fois sont plus grosses et moins rouge. Le camping que nous avions repéré se trouve sur une de ces montagne mais l'entrée à la ''recreation area'' coûte déjà 15 dollars ,en plus du camping qu'on doit aussi payer. Bien trop cher pour notre petit budget. Comme nous nous trouvons sur la route pour aller au Grand Canyon North Rim (rive nord du canyon), on continue sur cette direction. Plus nous montons dans la montagne et moins il fait chaud et d'un coup sans que nous nous en apercevions, le paysage est devenu totalement différent. Nous voila dans une verte forêt. Moi qui pensais me retrouver encore dans un désert, je suis agréablement surprise. En chemin on croise un troupeau de bison sauvage avec des petits, impressionnant. 


Arrivés au camping du Grand Canyon, le ranger nous informe que tout est plein pour la nuit mais que nous pouvons rester pour prendre une douche, utiliser le wi-fi et manger. C'est parfait. Vers 20h on décide donc de ressortir du parc pour trouver un chemin dans le bois pour pauser gratuitement le van et dormir (on peut le faire légalement dans toute la National Forest à la sortie du parc). On aperçois alors un homme qui tend le pouce sur le bord de la route pour aller en direction du camping. Nous décidons de l’amener au camping, notre direction, et par une chance inouïe, ce Monsieur (Brad, la cinquantaine) qui a une chambre d'hôtel a au Lodge du Canyon avait aussi réservé un emplacement au camping. Il voulait être sur d'avoir un endroit pour dormir lors de sa venu, alors il avait réservé et payé au camping et à l’hôtel. Il nous offre son emplacement de camping, en échange nous devons seulement le raccompagner en van à l'hôtel quand sa machine de linge sera finie. Vraiment très gentil et généreux. Il nous raconte qu'il est venu avec ses deux fils et qu'ils ont laissé leur voiture au Canyon South Rim (270km en voiture pour contourner le Canyon) et qu'ils partent le lendemain à 4h00 du matin pour traverser le Canyon à pied. La randonnée, de niveau déjà balaise est de 3 jour pour environ 45 km. 

Beaucoup d'étoiles cette nuit là (la voie lactée est magnifique) et une bonne nuit au calme en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire