Réveil sur le parking du Wal-Mart à Santa Fé, et pour une fois, il à fait bon frais pendant la nuit... Enfin !
Après avoir suivi les conseils du Lonely Planet, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner au Chocolate Maven Backery Cafe, une chocolaterie ou l'on regarde les boulangers/pâtissiers travailler à travers une grande vitre.
Direction ensuite le centre ville sur Canyon Road pour visiter les galeries de Santa Fé, ici, il y en à pour tous les prix et tous les gouts. Nous avons continuer sur le petit marché artisanal du centre ville : peintres, bijoux en turquoise et défilé de fanfare de musique mexicaine : une très bonne ambiance dans un décor typique du Nouveau Mexique.
Vers 13h00, nous partons direction le parc national de Mesa Verde, dans le Colorado. Les paysages traversés sont superbes, de magnifiques montagnes de tailles et de couleurs différentes, on se croirait dans un film Western. Arrivés dans le Colorado, les montagnes deviennent boisées.
Nous entrons en fin d'après midi dans le parc national, nous utilisons notre pass valable une année pour tous les parcs nationaux des USA. Nous allons prendre notre emplacement de camping (27$ la nuit avec douches, toilettes et Wifi) et sur le chemin, nous croisons de très près quelques Mules-deer (Cerf hémione aux grandes oreilles de mule !).
Début de soirée, nous allons à l’amphithéâtre du camping écouter des légendes indiennes comptées par un Ranger au bord d'un feu de camp. Le Ranger éloigne une grosse araignée noire avec son chapeau. Nous partons nous coucher assez tôt, bien fatigués.
Les campings dans les parcs naturels sont bien différents des campings européens : un très grand emplacement pouvant souvent accueillir deux voitures et trois tentes, une table de pic-nic, un emplacement pour faire un feu ou un barbecue, et surtout, le grand calme à partir de 22h00. C'est un plaisir de camper ici, les gens sont tous prêts à vous aider ou renseigner avec un grand sourire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire