jeudi 6 septembre 2012

Jour 12


Nous avons beaucoup roulé et il ne reste que 710 kilomètres avant d'arriver en Louisiane. Il y a quelques averses dues à Isaac, ça ne serait pas un problème si les essuie-glaces fonctionnaient correctement, temps minimum pour les arrêter 15 minute environ (la manette fait des siennes).

13h30, nous sommes enfin sortis de la Floride. Cet état était vraiment long à traverser, dans le sens de la longueur.




Maintenant nous ne savons pas ce que nous allons trouver en arrivant en Louisiane, voila déjà quelques centaines de kilomètres que nous nous faisons doubler par des véhicules de renfort, des camions de réparation électrique par entreprises entières et des véhicules de l'armée, voila qui n'est pas très rassurant.


Nous passons par Mobile, une ville du Mississippi : les ponts étaient en partie inondés, certaines routes totalement fermées. Plus nous continuons d'avancer plus on croise des panneaux publicitaires à terre, des pancarte déchirées et des endroits inondés.
Nous voila arrivés en Louisiane, pas de passage au visitor center qui se trouve en partie dans l'eau à ce moment là.  L'arrivée sur la ville de Nouvelle-Orléans est impressionnante, on voit bien que Isaac est passé.







On gare le van pour aller se promener dans la ville.  Comme il n'y a pas d’électricité le parking est gratuit voila une chance, on économise 8 dollars. Nous marchons ensuite dans le quartier Français qui a vraiment un charme différent des autres villes que nous avons vu jusqu’à présent. Il y a de nombreuses personnes dans la rue, bière à la main, qui visitent la ville ou qui tout simplement sont entre amis et boivent un coup. Voila qui change de Montréal où l'alcool est interdit dans la rue, cette ville ressemble à un Jeudi soir rue Claude Pouillet à Besançon pour ceux qui connaissent. A cause de l'ouragan, la majorité des boutiques sont fermées et même barricadées à grand renfort de planches  pour certaines. Malgré tout, cette ville est à voir elle respire l'art et la joie de vivre. 














Nous repartons dans la soirée en voulant aller direction Bâton Rouge, mais toutes les routes qui y mènent sont fermées par la police, nous allons donc par le sud, par Homa pour rejoindre le lendemain la petite ville de Lafayette. Nous tournons une bonne heure pour trouver un endroit où dormir, et nous finirons sur le parking d'un motel qui affichait complet (tous les travailleurs venus réparer la Nouvelle-Orléans remplissaient ce qui était encore disponible). Avec le rideau qui sépare le van en deux parties, nous sommes invisibles quand nous sommes sur le lit, le van est juste une simple voiture garée là parmi d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire