mercredi 19 septembre 2012

Jour 19

Aujourd'hui on est le 6 septembre c'est l'anniversaire d'Alexandre. Quel beau cadeau de voir le Grand Canyon au petit matin.


Levés à 7h on prend le temps de se faire un bon petit dej'.




Ensuite on traverse le bois direction le point de vue du Canyon. La randonnée est sympa on voit de nombreux ''Abert squirel'' vraiment trop mignons (chaque parc nous présente ses propres espèces d'écureuil !). Nous arrivons sur une première vue du Canyon qui est déjà fabuleuse. Maintenant nous avançons sur un des pics rocheux du Canyon pour avoir une vue encore plus belle et imprenable.  Nous sommes à 2500 mètres d’altitude et on a une vue inimaginable sur cette vaste étendue. C'est vraiment à couper le souffle (et les jambes). On rentre au camping par un sentier qui longe la falaise, c'est surprenant. Sur la route nous voyons un Faucon Pèlerin de très près et plusieurs Geais bleus très bruyants.






 

 Nous mangeons puis on se repose jusqu'à 16h, l'heure de l'activité avec le ranger. Aujourd'hui, ils vont expliquer tout ce que l'on doit savoir sur le Condor de Californie.  En 1986 l'état a mis en place un programme de ré-introduction des Condors Californien sur le territoire. A l'époque il n'en restait que 22. Aujourd'hui ils en comptent pas moins de 450. Le Condor Californien est plus petit que son cousin des Andes mais mesure quand même 9 pieds d'envergure ( un bon 2m70 !). On le confond souvent avec le Vautour Turc qui est pourtant plus petit. Pour différencier un Condor d'un Vautour, il suffit de faire attention à sa façon de voler (le Vautour à un vol déséquilibré et saccadé, le Condor plane très droit et très haut) et aux couleurs des ailes. Le Condor a le côté intérieur supérieur des ailes blanches et le Vautour a le côté intérieur inférieur des ailes blanches. Le Condor est plus solitaire que le Vautour et il vole souvent les proies mortes que trouvent les Vautours. Mais il peut aussi manger des petit animaux ou même des bébés Mule-deer (Cerf Hermione).






Retour au camping nous mangeons puis nous sortons du Parc national pour trouver un endroit dans le bois ou dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire