jeudi 6 septembre 2012

Jour 14


Nous nous réveillons bien reposés sur l'aire d'autoroute. Il y a des criquets géants dans les toilettes pour femmes, Tifan évite donc les lieux. Comme Alex a roulé 1000 kilomètres la veille, Tifan prend le volant pour la matinée. Nous sortons bientôt de l'autoroute pour prendre une route qui va nous faire sortir du Texas par des paysages déjà différents, des champs d’éoliennes.

 Avant l'arrivée au nouveau Texas, petit arrêt dans la ville de Brownfield où on croise un groupe de voitures Rods et Rats, années 1940. 


Dernière ville avant le Nouveau Mexique, Plains, une petite fête bat de son plein : c'est la fête locale de la pastèque. Nous nous arrêtons une demi heure pour profiter de l'ambiance et gouter de grands morceaux de pastèque glacées offertes par les cultivateurs. Délicieuse.


Sur la route pour la fameuse ville de Roswell, nous croisons beaucoup de puits de pétrole, et cela se sent aussi, une odeur entre le gaz et le goudron frais.

Arrivés au Nouveau Mexique, nous ne savons pas si nous avons encore changé d'heure, c'est une habitude par ici ! D'état en état nous remarquons une nette différences de paysages et d’environnements, c'est très intéressant et rarement lassant. Une antilope sauvage se repose près de la route et nous voyons un grand rapace, peut être un aigle.

Nous arrivons enfin à Roswell vers 15h00, le centre ville est placé sous le symbole des extraterrestres, les bars, les restaurants et les boutiques de souvenirs sont tous en rapport avec la fameuse date du 4 Juillet 1947, où quelque chose s'est écrasé tout près de la ville de Roswell. L'armée avait immédiatement démenti le crash malgré les témoins, les observations et les nombreux témoins qui avaient vu une créature blessée s’enfuir des lieux du crash. 

Le journal d'origine
L'affaire fait parler d'elle depuis 1947 et c'est seulement depuis quelques années que le gouvernement a déclassé des dossiers secrets.
Il s'est passé effectivement quelque chose de très spécial cette période et le musée ''International UFO museum and researsh center'' est très bien fait. En plus des détails sur le crash et ces implications, il y a toute une étude sur le phénomène extraterrestre et les crops circles. Le sujet est pris très au sérieux et nous ne sommes pas dans une exposition grotesque de cas douteux. Beaucoup de monde de tout age et de toutes provenances étaient présentes quand nous sommes venus visiter. Pour 5 dollars par personne, nous ne sommes vraiment pas déçus.



Lequel est l'alien ?


Vers 17h00, une visite dans un vrai surplus militaire (sacré bazar la dedans ;) et une délicieuse pizza accompagnée d'une bière Alien dans un bar/restaurant aux décors de Super Héros Marvel (Le Farcley's). La serveuse était très contente de voir des Français, plutôt rares dans la région, et de nous montrer qu'elle avait appris notre langue dans son cursus scolaire, elle se débrouillait plutôt bien.
Direction la ville de Santa Fé en fin de journée, environ quatre heures de route assez tranquille. Après être passés en altitude et gravis quelques montagnes, nous trouvons un parking de Wal-mart pour passer la nuit. Première impression : il fait froid la nuit ici !! Heureusement, notre couette canadienne nous sauvera la mise et nous dormirons vraiment bien.




1 commentaire:

  1. Criquets géants...!

    Je viens de découvrir votre blog, génial ! Vous revenez quand ? C'est formidable tout ça.

    - Wagner

    RépondreSupprimer