lundi 26 août 2013

Vancouver en deux jours.

Ce matin avant d'aller a Vancouver on part voir l’hôpital. Il est vieux c'est vrai et plutôt impressionnant. Finalement on en trouve deux un bien plus vieux et plus abandonné que l'autre, qui fais plus peur que l'autre.





Vancouver n'est pas loin, on y arrive vite. La ville à l'aire grande, on trouve un parc placé a peu prés au milieu de tout ce qu'il y a d’intéressant à voir.  On y reste garé pour les deux nuit qui viennent.
La première journée on la passe avec les filles, on visite la ville.

 Le downtown, le quartier Gay et on va a la plage. On rencontre un couple de Français qui joue de la musique dans la rue, on les invite a nous rejoindre pour boire un coup le soir.
Le quartier gay est plutôt sympa, même les passage clouté sont au couleurs.

La plage est plutôt sympa, il y a des petits stands de boisson et nourriture. On tente de ce laver avec les douche de plage mais l'eau est vraiment froide, pour moi sa ne sera que les cheveux.


Vers 21h les jeunes Français rencontré dans l'aprem viennent passer la soiré avec nous. Ils remontes du Mexique a pied, voila 7 mois qu'ils voyagent. Ils nous raconte leurs aventure, sa donne envie d'aller au  Mexique.
Ils sortent leurs instrument et Alex la guitare, nous le feu pour jongler. On ce pose dans le parc pour jouer, voila une très bonne soiré.
On s’échange nos adresse mail avant d'aller ce coucher.


Réveillé chacun a sont rythme, avec Alex on cherche un café pour le petit dej' . On en trouve un pas trop chère avec un nom Français, le plus sympathique c'est la musique, que des classiques Français. :)
Malgré notre budget serré on décide d'aller jusqu’à parc pour voir l'aquarium de Vancouver. Le promenade est sympathique sa longe la plage, puis on y trouve par hasard une marche indienne. Aujourd'hui c'est le jour de Krishna, tout le monde et habillé en habit de cérémonie et danse en chantant Hare Krishna. On ce joint a eu, ou plutôt on les suis, de toute manière nous allons dans la même direction. Arrivé au Parc des gens accueille la marche en distribuant gratuitement des boisons.


 On en prend et on ce dirige vers l'aquarium. Le parc est vraiment beau et très grand. Il y des oies et bien sur plus commun des écureuil.


L'aquarium coutent bien trop chère on reste dans le parc avant de repartir par un autre chemin a l'endroit de la fête. Sur la route alors que nous cueillons des mures, trois ratons laveurs (raccoon) passent nous près de nous, ils marchent un bon moment dans la même direction, trop mignon.



Arrivé a la fête on y reste un peu , il y a plein de stand diffèrent et ils donnent un repas gratuit a chacun. Riz avec un sauce au curry, salade de pois chiche, une soupe vraiment bonne et en dessert de la semoule froide avec des épices super bon.  L'ambiance est très conviviale sa donne envie d'aller en Inde.


 Retours à la plage en chantant et jouant de la guitare. Ce soir on mange dans un pub les burger sont tous a 6 dollars. Je prend un végétarien avec fromage de chèvre, et oui , les burgers ne sont pas tous ultra calorique,il est vraiment super bon. :) Demain les USA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire