samedi 3 août 2013

Les tunnels de Moose Jaw.


Après un petit dej' dans un café pour chopper le wifi on va visiter les tunnels de Moose Jaw.
Tunnel qui ont servit à deux époques différentes. La première en 1880 où des travailleurs chinois était forcer de travailler et de vivre sous terre dans les blanchisserie pour pouvoir gagner leurs liberté après être venu travailler sur les chemins de fer du Canadian Pacifique.
La deuxième en 1920 époque de la prohibition ou Al Capone utilisait les tunnels pour sa contrebande. Vraiment super intéressant, les tunnels sont revisité avec les décors de l’époque et des acteurs sont la pour nous immerger dans les situations qu'ils pouvaient rencontrer.


La bonne nouvelles au retours de la visite c'est qu'il y a une Food Bank à l'endroit ou on c'est garé. Les garçons vont expliquer que nous sommes des amis en voyage et op un carton de nourriture. Voila un bon stock de pâte et conserve pour pas mal de jour.

Retours sur les routes en direction de Brooks. Les paysages ne sont plus les même. Après les prairie jaune du Manitoba et les vertes du Saskatchewan nous arrivons dans de la couleur paille avec de nombreuses petites colline. Très Badlands du Wyoming mis a part les mottes de pailles qui s'entende à l'infinie.



 Nous voila arrivé à Irvine un petit village prés de la Transcanadienne. Il y a une très belle case auto avec une vielle grange en ruine, on tente les photos malgré les insupportable Moustique. Petit tours dans la ville, un près avec des chevaux, les chemins de fer qui traverse, et un pub de motards voila qui est sympathique.








Après manger on ce fais un thé, faire chauffer la casserole d'eau sur le feu c'est très Cowboy on aime sa.  :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire