mardi 27 août 2013

Seattle et Portland... USA nous voila.

Après un petit déjeuné à la boulangerie on est tous prés à partir pour la frontière.  1h30 de route, pas beaucoup, il est 12h30. Quand on arrive enfin prés du Duty Free (boutiques hors taxes) il est annoncé 1h de queue pour arriver à la douane. Il fait chaud on prend notre mal en patience. Arrivé au poste 1 tout ce passe bien, on nous envoie donc au poste 2. C'est repartie pour une autre heure de queue. Le douanier est plutôt sympa il voit que nous avons presque tous nos papier vert (sorte de visa qui permet d’être sur le territoire pour trois mois.)  Il est 16h30 on est enfin sur les routes Américaine.

19h arrivé sur Seattle. La ville est grande. Nous allons nous garé vers le vieux quartier. Il y a beaucoup de gens pauvre ce qui rend l'ambiance particulière. J'aime bien. Le port est vraiment particulier.





 On trouve un musée des curiosités: lapin et poussin avec deux têtes. Il y a même une momie :) . Je trouve un présentoir avec des billets en origami.




On visite une galerie commercial avec une salle de manège, l'ambiance est très Pinocchio. Je vois au loin la tours Space needles (tours qui apparait dans Dark Angel. ;) )


Demain on va au marché puis Portland.

Pike Market, un marché d'artisanat avec aussi de la nourriture. Les boutiques sont géniales et chacune est unique: Magie, jouet en tout genre, artisanat...



On mange des pâtisserie russe salé pour les garçons (Wagner et Alex) et sucré pour moi. Vraiment bon.
Avant de partir de la ville on va voir la maison de Kurt Cobain. Il y un banc avec des messages de fan écrit, je trouve sa vraiment cool, je suis contente d’être la. 


19h nous arrivons à Portland. On va faire un tours en ville, il y un parc occupé par le mouvement Occupy (renseignement sur le mouvement. ) Alex fait des pâtes pour aller manger avec eux et par la même occasion en apprendre plus les gens qui sont la et tienne depuis 2ans.
On sort de la ville pour aller dormir.


 Retours dans le centre ville pour passer la journée. On goute les stands de rue pour le repas, et vraiment c’est très bon. 

On trouve la librairie indépendante c'est la plus grande du monde. Effectivement elle est vraiment grande. On arrive même à ce perdre. J'adore.

En milieu d'aprem on ce retrouve tous pour partir sur la route. On prend la 101, la route qui longe l’océan. Elle est vraiment super belle. On trouve une petite ville pour la nuit. On ce gare entre le port et un camping. On peu donc aller faire la vaisselle et prendre des douches.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire