À voir, Montréal et ce qu'on y fait.. Récit d'une vie de voyage à deux. Notre road-trip aux États-Unis de l'été 2012. Notre road trip actuel avec 5 amis dans un camper : La traversée du Canada et un petit bout des États.
lundi 26 août 2013
Kelowna la vallée de l'Okanagan
Départ du camping à 11h. Le camper est rangé nous quittons bientôt la région des rocheuses. La végétation a changé, il y a toujours des collines mais cette fois si il y des vignes et des vergé.
On arrive a Kelowna en milieu d'aprem. La ville n'est pas trop grande et plutôt sympathique. Aujourd'hui chacun fais ce qui lui plais. Avec Alex on va dans le parc prés du lac, on trouve de jolie stand artisanal et un stand de hot-dog, voila le repas du midi.
Le parc est sympa, il y a des jeux d'eau pour les enfants. Le lac est grand, ici aussi il y a une légende de monstre marin: L'okanopogo. On marche jusqu'au port, c'est mignon.
On retouve Wagner, on va à la plage, ils veulent aller ce baigner. L,eau n'est pas chaude. Le ciel est fou, il y a tellement de chemtrails. (Un chemtrails est une traînées blanches dans le ciel ressemblant à une traînée de condensation seraient en réalité constituées de produits chimiques )
En soiré Alex et Marion P partent faire cerceaux et guitare dans les rue, les gens sourient, la soiré est belle.
Réveillé tôt, on va voir sur internet les quelque points important. La randonné qui était prévue pour l'aprem n'est pas possible, la route n'est pas accessible pour le camper dommage. Nous décidons de prendre la route pour Vancouver, on s’arrêtera en chemin. Je m'endors. Réveillé en sursaut, j'entends que le camper a une fuite d'essence, nous sommes arrêté au bord de l'Autoroute. Je sort voir, Laelia est couché au sol. Elle a fait un malaise. Nous appelons les urgences, ils ne mettent pas trop de temps a venir malgré les 40 kilomètres qui nous séparé du premier hôpital. Alex et Marion C partent avec elle. Nous voila donc obligé d'appeler l'assurance sans véritable bilingue. Wagner ce débrouille heureusement. Le policier qui était la reste avec nous, il nous prête son téléphone et attends avec nous la dépanneuse. Il nous propose de nous amener à la ville si le dépanneur ne peu pas tous nous prendre. C'est super gentille. Quand le mécano arrive il ne trouve pas de fuite si ce n'est que le tuyau de la génératrice (que nous n'avons pas) qui crache de l'essence. Nous lui expliquons que nous avons déjà fais 4600 kilomètre sans avoir ce probleme, c'est très étrange. Mais bon, le principal c'est que tout aille bien. on file voir Laelia. On trouve l’hôpital facilement et elle n'a rien de grave, ouf. Tout est bien qui fini bien.
Nous avons pris rendez-vous pour le lendemain chez un garagiste pour faire vérifier nos freins. En attendant retours à la plage, il fait bien chaud on va boire des smoothies bien frais.
Le reste de la journée ce passe tranquillement, ce soir repos.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire