samedi 3 août 2013

Le Mont Riding

Levé chacun à notre rythme ce matin, nous allons faire le café et thé pour tout le monde.


Aujourd'hui on ce pose. Il fait beau. Sur le parking prés du camping il y a une brocante, on va y faire un tours. Voila plein de produit intéressant, des choses qu'on ne voit pas vraiment en France. Beaucoup de livre pour enfant comme le Dr Seuss petit personnage bien sympathique apparue dans plusieurs film Disney dont le Lorax.


On accompagne les filles dans le parc, elles veulent faire du cheval. Le parc est vraiment beau. Arrivé a l’écurie, elle est fermé dommage. Nous allons tous ensemble au lac. il est plutôt sympa mais l'eau est froide. On trouve un petit resto pour s’arrêter manger. Miam, un club Sandwich. :)




La fin d'aprem  est vite la, on retourne au camping. Après une petite douche on reprend la route vers Inglis qui est une des seul villes où on peu encore voir des anciens sillons éleveur a grains. Ils datent de 1880 à cette époque les prairie étaient appelé '' panier a pain du monde''. La ville est toute petite et la route pour y aller n'est toujours pas goudronné. Finalement c'est chose courante au Canada. Le détours en vaut quand même la peine, c'est vraiment jolie et  voir un lieu imprégné d'histoire et du quotidien des gens c'est génial.




Encore est toujours la route à la recherche d'un lieux ou dormir. Les villages ce font rares, les stations service aussi. On s’arrête pour voir le couché de soleil, il est magnifique. Puis nous continuons à rouler sur les même route déserte et mal en point. Avoir un camping car pour traverser le Canada finalement c'est pas génial, surtout  le notre qui est trop vieux pour supporter les secousses...





On fini par trouver une petite ville du nom de Melville, vraiment sympa. Alex rencontre un ga qui conduit une Mustang cobra SVT, oui sa ne me dis rien mais lui était super heureux de pouvoir faire un tours dedans.
La soiré passe, on fais une ballade de nuit dans la ville.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire