Départ de Calgary et donc de la maison d'accueil fantastique.
La route pour le parc National de Banff n'est pas bien longue et plutôt belle. On voit les rocheuses s'approcher petit à petit de nous. Les nuages sont très bas, ils touchent les montagnes, c'est vraiment impressionnant.
On arrive enfin vers le parc, comme il y a trop de circulation, ils ne font pas payer l'entrée pour éviter les bouchons. Cool, c'est quand même 9 dollars par personne d'économisé. On arrive dans..euh, la Ville, oui oui , une pleine ville dans un parc naturel! Tout ça n'est pas très naturel et plutôt hyper touristique. Nous cherchons un parking pour pouvoir aller voir le visitor center et trouver des renseignements sur le parc. Cette ville n'est pas du tout faite pour les camping cars et on a du mal à trouver un parking à notre taille. On s'engouffre dans une rue que le GPS nous indique, manque de pot en tournant l'arrière du camper touche un 4x4 (Paaaas bien Alex !!). Ce n'est pas grand chose, et le propriétaire, un local, est vraiment sympa il ne reproche rien. On attend la police pour pouvoir faire un constat. Tout se passe bien et sans suite, ouf. Retour dans la ville, on tourne quelques temps puis on trouve une place dans une rue. Aucun panneau ne nous interdit d'être la, on y reste pour la nuit suivante.
On visite un peu les lieux, c'est très touristique, un peu trop. Tout est fait pour attirer le client et on oublie qu'on est dans un endroit naturel. On mange un bout puis, avec Wagner et Alex on décide d'aller faire une randonnée. A 10 minutes de marche du centre ville on trouve un sentier. Ça grimpe, c'est dur, mais qu'est-ce que c'est beau. Dommage on entends encore trop les voitures au loin en contre-bas, mais les montagnes sont tellement majestueuses, Waouh. On voit la ville toute petite, au pied de cette énorme montagne. Une fois au sommet on profite du calme avant de redescendre.
19h, on est tous au camper. Beaucoup de monde nous on parlé des Hot springs (sources d'eau chaude naturelle) On décide d'y aller faire un tour. Marion P et Morgan partent avant nous et nous parcourons rapidement encore quelques boutiques. Sur la carte cela ne parait pas bien loin et le centre thermal ferme à 23h. Sauf que voila, la carte n'est pas à l'échelle et finalement, un panneaux indique que les sources sont à 3.6 kilomètres. Alex a une super idée : couper par la foret avec la boussole. On le suit tête baissée, on finit par devoir sauter des barrières, traverser une source et on marche un petit temps dans la forêt sauvage hors sentier. On est en tongs et les moustiques sont partout, atroce ! On finit par retrouver le sentier. Nous avançons, ça ne doit plus être très loin. Il y a toujours autant de moustiques, on ne lève pas souvent la tête, mais au moment ou nous regardons la route on aperçoit une patte de biche arrachée et pendue à un arbre, de la chaire fraiche encore dessus, beurk... un grizzly est peut-être passé par là? On continue un peu plus vite notre course pour sortir de ce bois. On retrouve enfin une route, manque de pot, elle est bien plus bas...nous avons marché tout ça pour rien. Nous voilà de nouveau devant la pancarte ''Hot springs 3 kilomètres''. On pense très fort à l'eau chaude et au bain sans fin qu'on va prendre une fois au dessus. Marcher 3 kilomètres en montée sur une montagne ce n'est pas facile, surtout qu'il n'y a pas de sentier pour les piétons : on marche le long de la route.
21h, on arrive enfin aux sources. Marion P et Momo sont déjà là, mais eux aussi on mis du temps à venir.. Finalement les sources se résument à un bassin et la file pour y aller est plus que longue. Normal pour un centre touristique de telle envergure et en même temps 7 dollars ce n'est pas trop chère. Tout ca pour rien, on redescend en stop au village.
Le réveil est brusque, de gros coups a la porte du camper. Un policier nous demande de sortir du véhicule. Et merde... On sort tous la tete dans les choux. Le flic est cool, il nous explique que malgré l'absence de panneaux, comme on se trouve dans un parc naturel nous n'avons pas le droit de dormir en dehors d'un camping. Il demande les papiers d'identité de chacun et nous donne un avertissement. Pour la journée on peu rester garés au même endroit sans problème. Bon finalement ca va, on s'en tire très bien. Marion C et Laelia sont partis tôt ce matin pour aller faire une rando a cheval, elles n'ont pas vu la ''confrontation'' avec le policier. Elles doivent revenir pour 13h. Nous, on va déjeuner en ville puis aller voir les boutiques, tant qu'on est la.
13h, tout le monde est la, on part de la ville pour aller plus dans le parc, plus dans la nature. Nous avons repéré une rando sympa (nom de la rando). La route est belle, on ce sens déjà mieux, sauf que, voila, en arrivant près de la rando il y a des voitures garées de partout. Normal, la première partie du chemin est décrite comme facile et accessible a tous. Effectivement il y a vraiment beaucoup de gens, et même des familles avec des poussettes. Le chemin est beau heureusement, parce que pour l'instant ce n'est pas trés agréable de marcher avec autant de gens autours. Premier points de vue atteint. Une cascade, on peu aller la voir de plus près en passant par un tunnel grotte. :)
On continue la rando et l'orage arrive. Il y a moins de monde c'est parfait, on peu vraiment profiter de la promenade et de la vue sur la rivière. L'eau est tellement bleu clair c'est superbe.Le deuxième point de vue est une autre cascade mais beaucoup plus grande. On y arrive sous la pluie et avec l'orage, on prend deux trois photo puis on repart en comptant les seconde qui file entre l’éclair et le tonnerre, il n'est pas loin.
Suite de l'aprem, direction le lac Louise. Un lac d'altitude qui est entouré par les glaciers. Je n'est jamais vue un paysage pareille. L'eau est vraiment clair et tout le lac est entouré de montagne et de glacier. On longe le lac. Arrivé au bout on fais connaissance avec des écureuils pas farouche qui viennent tout prés, trop mignon. ALex et Wagner continue un peu la promenade en direction du glacier. Ils ne vont pas jusqu'au bout, elle est bien trop longue.
On sort du parc, on trouve une air d'autoroute pour passer la nuit. Une route de montagne de nuit c'est plutôt épuisant.