Nous nous arrêtons pour mettre de l'essence, Alex discute avec un homme qui essaye de rentrer chez lui à Denver, il n'a plus d'argent donc on lui donne de l'essence pour une centaine de kilomètres.
Nous continuons notre route. Nous apercevons un jeune auto-stoppeur qui marche le long de la voix rapide, gros sac sur le dos. On s’arrête, il arrive en courant, plein d'espoir. Voilà deux jours que Mike, une vingtaine d'année, marche dans l'espoir que quelqu'un le prenne en stoppe. Mais rien ne lui fait peur, il a déjà traversé plusieurs fois les États Unis d'Est en Ouest à pied. Il est vraiment très gentil, et il raconte plein de choses vraiment passionnantes sur ce qu'il connaît de la nature et de se expériences. Je passe donc à l’arrière pour le reste du voyage, ne comprenant pas bien l'anglais je préfère lui laisser la place pour qu'il discute avec Alex. Je ne vois pas beaucoup le paysage qui est plutôt monotone (grandes plaines avec de l'herbe et des fermes ici et là). Nous faisons une pause à 17h et nous prenons des photo Polaroid pour lui en offrir une : c'est la première photo de lui qu'il possède, il est très ému.
Il est 22h: nous voilà enfin sortis du Wyoming. On s’arrête pour dormir, notre auto-stoppeur, Mike, va dormir dehors comme à son habitude, je trouve ça un peu triste de le laisser dormir dehors. Mais il ne veut pas nous déranger et préfère que ce soit comme ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire