Le long de la route nous voyons l’immense panneau Hollywood. Le parc
Griffin est le plus grand parc urbain des États Unis, il fait 5 fois la
taille de Central Park. Sur la colline se prépare un tournage de film,
décidément c’est bien la ville du cinéma, même les affiches
publicitaires de la ville ont elles aussi un rapport avec les nouveaux
films et séries, pas de pub Coca ou de marque, simplement du cinéma..
Arrivés à l'observatoire on prend quelques photo puis nous allons
visiter l'observatoire. Il est très bien fait et vraiment intéressant il
y a même une machine Tesla.Nous reprenons notre chemin et on essaye une dernière fois de trouver ce Monsieur avant de quitter L.A. Nous allons au fast food Jack in a box. Nous montrons la fin du film aux serveuses pour savoir si elles ont déjà vu le Monsieur mais personne ne peut nous renseigner.
Il est 18h, nous partons pour Sequoia National park. Nous roulons de paysage en paysage c'est toujours aussi beau et aussi impressionnant de voir comme chaque paysage est différent. Quitter l’océan Pacifique a quelque chose de nostalgique, c’est reprendre la route vers l'Est, l'Est c'est le retour à la maison. Pendant ce trajet nous croisons beaucoup de routiers qui nous saluent à coups de klaxon et appels de phare, ou des signes de mains, c’est très drôle.
21h30: nous arrivons au camping du National park, on partage l'emplacement avec des jeunes Lituaniens très gentils. On discute avec eux de nos voyages respectifs, ils partent aussi dans peu de temps pour leur maison. La fin des vacances se fait sentir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire