mardi 6 novembre 2012

Jour 27

Nous prenons notre petit déjeuné,  et nous roulons ensuite en direction de Kings Canyon. Un Parc National accolé au Sequoia National Park. Nous roulons lentement en espérant voir des ours.

 Arrivés à Kings Canyon, nous faisons une ballade pour aller voir General Grant Tree, l'arbre le plus haut du monde. Tout ces arbres sont magnifiques, ils sont tellement haut, tellement vieux. Nous apprenons qu'ils résistent au feu. 




Nous remontons dans le van pour arriver tôt au Yosemite National Park. Nous redescendons la montagne, la route est belle. Arrivé en bas il fait de nouveau 40°C... Il fait vraiment chaud dans ce pays.

Arrivé au Parc nous recevons des informations concernant le virus H transmis par l'urine de rongeur. Le parc est vraiment très grand et les campings libres se trouvent beaucoup trop loin. Un rangers nous informe qu'à la sortie du parc, il y a quelques campings et aussi des emplacements pour dormir gratuitement.

Nous allons voir Glacier Point, une place qui donne une vue magnifique sur la valley et sur Half dome. Nous voyons aussi les Vernal Fall, les seules chutes d'eau où il y a encore de l'eau à cette saison. 



 


Pour dormir nous ressortons donc du parc direction El Portal. Nous voilà à court d’essence et il n'y a qu'une seule station service pour toute la zone. L’essence y est très chère: 5 dollars le galon. Nous repérons un endroit au bord de l'eau pour dormir, on nous préviens qu'il y a parfois des ours qui viennent y boire. Mais toujours pas d'ours en vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire