mardi 6 novembre 2012

Jour 28

Nous nous levons tôt. Ce matin on visite la partie  Yosemite valley du parc. J'aimerais beaucoup voir les chutes d'eau. Nous faisons donc une randonnée à travers le bois pour aller jusqu'au Yosemite Falls. Ce sont les 6èmes plus hautes chutes d'Amérique du Nord.  Malheureusement comme nous sommes en plein été et qu'il fait vraiment très chaud les chutes sont à sec. J'aimerais aller jusqu'à Mirror Lake, un lac au pied des falaises qui reflète le paysage. Alex me rappelle que le lac sera aussi à sec. Nous sommes dans l'endroit le plus chaud du parc.


Nous prenons donc la route pour Tuolumne meadows, le point le plus haut du parc où les lacs et les rivières ne sont pas à sec. Nous sommes à 9000 pieds de haut. Nous nous arrêtons près du lac Tenaya lake, qui est vraiment magnifique. Il fait bien plus frais à cette altitude que dans la Yosemite valley. Malgré la fraicheur de l'eau quelques courageux se baignent.


Nous allons ensuite faire une ballade pour aller au bord du Dog Lake. Une belle marche dans les bois, tout en montée pour aller jusqu'au lac. Arrivé au lac tout est vraiment paisible. Il n'y a que deux autres couples. On s'aventure autour du lac pour voir des animaux sauvages. On tombes nez à nez sur des Mules deer. C'est génial. 


Le soleil commence à se coucher donc on retourne au van.
Nous voilà en direction pour Salt lake city, au revoir l'ouest.
Nous n'aurons pas vu d'ours.

Pendant le trajet nous nous arrêtons à deux points de vue différents. Le premier est un point pour observer les animaux et la vue sur la route, au cœur du volcan. Nous sommes vraiment haut et la route me fais peur bien qu'elle soit moins étroite que celle du Colorado.




Une fois le volcan descendu, nous voila au deuxième point de vue, sur Monolake un très grand et très beau lac où il y aurait eu des mammouths. Nous sommes à 7h de route de Salt Lake City et il fait déjà pratiquement nuit.

Nous passons à travers une forêt de sapin très étranges. Ils poussent sur le gravier de la montagne. Une fois passé cette forêt nous arrivons à un autre paysage étonnant. Des champs couleur or avec des vaches en open ranch. Nous tombons sur d’étranges panneaux '' Dips''. Ni moi, ni Alex ne savons ce que c'est, mais nous allons bien vite le decouvrir. Dips= montagne russe. C'est une route plus ou moins longue où il n'y a pas de plat, simplement des bosses de différentes hauteurs qui donne sérieusement des hauts le cœur. Nous voilà donc sur une route de dips pendant 7 kilomètres.
La nuit est tombée et nous ne voyons pas bien la route. De plus, nous sommes sur une route de montagne ce qui n'est pas rassurant.
Nous décidons de nous arrêter dormir au premier village que nous croiserons.  Nous voilà donc dans la petite ville de Betton, on se gare sur une place où il y a d'autre personnes. Ce sont des gens d'une course de vélo. Nous parlons un moment avec eux, ils sont vraiment très gentils. Ils nous expliquent que cette course dure deux jours. Les participants font le tour de la montagne, soit 200 kilomètres. Quand le dernier coureur arrive, ils commencent à remballer leurs affaires. Deux de ces personnes, viennent nous voir et nous proposent à manger. Alex accepte, et là ils arrivent avec un carton de gâteaux, fruits, boissons, et des paquets de nouilles chinoise. Une dame nous prépare même à manger. Ils nous souhaitent un bon retour. C'est vraiment adorable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire