mardi 13 novembre 2012

Jour 34

Voilà notre dernier jour. Nous arrivons aux chutes à 11h. Le coté Américain et bien différent du coté canadien. Nous avons une belle vue sur le canada nous sommes vraiment au pied des chutes, mais nous les voyons bien mieux du coté canadiens. C'est quand même impressionnant de se trouver là et de les voir se jeter dans le vide, presque de les sentir se jeter.













Nous partons à la recherche d'une poste pour envoyer un colis, nous savons très bien que la poste coûte bien moins cher ici qu'au Québec.
À 14h nous nous arrêtons manger dans un Applebeese, depuis le temps qu'on nous en parle. Effectivement, cette chaine de resto n'est vraiment pas chère, trois grands plats pour 35 dollars avec le pourboire, c’est vraiment bien.
Il pleut, nous savons qu'arrivé à Montréal il va pleuvoir aussi, je regrette l'ouest Américain.
Il est 19h quand nous passons la frontière près de Kingston, le douanier ne vérifie rien, il ne nous fais même pas de tampons dans notre passeport, étrange...quand on sait comme il sont pointilleux d’habitude.
Il reste 230 kilomètres avant la maison, et nous sommes coincé dans un bouchon. Je suis pressée de retrouver mes chats.
Alexandre : magnifique voyage, une évasion permanente, ce 34 jours sont passés bien vite !
Je vous invite à venir découvrir les USA en laissant vos préjugés derrière vous.


 Voilà la fin de nos incroyables  vacances.

Jour 33

Nous nous réveillons et nous restons un peu sur l'aire de repos pour déjeuner.
Nous prenons la route à 10h. Direction Fremont pour trouver un magasin Outlet. Il est 15h quand nous y arrivons.

Nous voilà entrés dans l' état de New-york, le retour aux péages fréquents sur les autoroutes. Il est 23h quand nous arrivons finalement à quelque kilomètres de Niagara Falls, nous restons dormir à proximité pour voir les chutes dans la matinée du lendemain, bonne nuit !

Jour 32

Levés à 8h, Alex va chercher Mike qui dors sur un banc abrité de la station et nous continuons la route tout les trois pour plusieurs heures.

À 13h nous faisons une pause près d'une carrière abandonnée, pour parler et boire un coup, on fait quelques jongles avec les bolas sur de la musique, des locaux en pickup nous font de joyeux signes de mains. Nous nous approchons ensuite de Des Moines, Iowa la ville où nous laisserons Mike.


16h: arrivés à Des Moines, nous nous disons au revoir. Mike va trouver un voiture qui part vers le Sud, pour l’amener dans la ferme où il travaille chaque hiver pour s'occuper des chevaux et nous nous partons à la recherche d'un restaurant ''Cheesecake Factory''.
Arrivés au resto, nous remarquons qu'il est bien plus classe que ce que nous pensions. Nous restons quand même, Alex a faim et moi je veux vraiment goûter ce fameux gâteau. Alex commande un burger, qui est vraiment très gros! Pour moi ce sera l'habituel guacamole. J'attends le dessert avec impatience, le ventre déjà plein. Nous prenons donc une part de cheesecake original avec un milkshake fraise. Le milkshake comme le gâteau sont vraiment délicieux. J'aimerais pourvoir goûter tous les goûts.

Bouyachakaaa !




Nous reprenons la route à 17h30. Alex conduit jusqu'à Chicago où nous arrivons à 1h du matin. Nous nous arrêtons sur une aire de repos le long de l'autoroute. Tant pis pour Chicago car j'aimerais voir les chutes du Niagara côté Américain.

Jour 31

Nous nous réveillons plus tard que d'habitude mais comme nous n'avons rien de prévu ça n’est pas dérangeant.
Nous nous arrêtons pour mettre de l'essence, Alex discute avec un homme qui essaye de rentrer chez lui à Denver, il n'a plus d'argent donc on lui donne de l'essence pour une centaine de kilomètres.
Nous continuons notre route. Nous apercevons un jeune auto-stoppeur qui marche le long de la voix rapide, gros sac sur le dos.  On s’arrête, il arrive en courant, plein d'espoir. Voilà deux jours que Mike, une vingtaine d'année, marche dans l'espoir que quelqu'un le prenne en stoppe. Mais rien ne lui fait peur, il a déjà traversé plusieurs fois les États Unis d'Est en Ouest à pied. Il est vraiment très gentil, et il raconte plein de choses vraiment passionnantes sur ce qu'il connaît de la nature et de se expériences. Je passe donc à l’arrière pour le reste du voyage, ne comprenant pas bien l'anglais je préfère lui laisser la place pour qu'il discute avec Alex. Je ne vois pas beaucoup le paysage qui est plutôt monotone (grandes plaines avec de l'herbe et des fermes ici et là). Nous faisons une pause à 17h et nous prenons des photo Polaroid pour lui en offrir une : c'est la première photo de lui qu'il possède, il est très ému.
 À 19h nous nous arrêtons pour faire à manger, des bonnes pâtes sauce tomate sur le parking de l'aire de repos.


Il est 22h: nous voilà enfin sortis du Wyoming. On s’arrête pour dormir, notre auto-stoppeur, Mike, va dormir dehors comme à son habitude, je trouve ça un peu triste de le laisser dormir dehors. Mais il ne veut pas nous déranger et préfère que ce soit comme ça.

Jour 30

9h: Nous arrivons sur l'île. Comme il s'agit d'un state park l'entré est payante (9 $).
Nous nous arrêtons à la plage, Alex veut essayer de nager pour voir la sensation du sel qui sature l'eau et si on flotte vraiment plus. La vue sur le lac est vraiment belle, c’est très paisible, si ce n’est toute ces petites mouches qu'il y a partout. La plage elle, n'est pas très belle. C'est une plage de cailloux et sur ces cailloux il y a des millions de petites choses marron, je fais le rapprochement mouche/choses marron= asticots, Alex me dit que ça doit être des algues. On continue donc de marcher en direction de l'eau. Je m'assoie pour attendre Alex qui va dans l'eau. Je commence à regarder cette sorte ''d'algue'' malheureusement comme je l'avais pensé, ces algues n'en sont pas!! Et oui, ce sont des petites larves de mouche!! Voilà que je suis bien apeurée.. BEURK BEURK BEURK!!! Il y en à des millions.
Je le dis à Alex et je pars vite de cette plage. Alex a eu le temps de tremper ses pieds mais de toute façon l'eau était trop froide. Les 5 minutes passées dans l'eau suffisent au sel pour accrocher à la peau et sécher en une sorte de croûte... . Il y a des douches extérieures l'eau y est froide mais nous allons quand même prendre une douche réparatrice.



Maintenant, visite de l'île à la recherche des bisons et des antilopes sauvages. Les collines et les prés de cette île sont vraiment magnifiques. Nous voyons beaucoup de bisons, ces bêtes sont vraiment énormes, je trouve ça plutôt beau. Nous continuons la ballade pour essayer de voir les antilopes qui sont bien plus difficiles à trouver. Par chance nous en voyons une . Je suis contente. À la sortie du parc on nous remet un petit flacon de sel qui provient du lac.



Nous nous arrêtons manger au pied de la montagne à Salt lake, il y a une aire de repos avec des tables et des barbecues.

Voilà, nous rentrons direction Montréal..

 

Sur la route nous croisons beaucoup d'animaux, les paysages sont devenu très plats. Nous sommes déjà dans le Wyoming. Le Wyoming est un des états les plus grands des États Unis pourtant il est le moins peuplé, il n'y a qu'une Université pour tout l 'état. Nous nous arrêtons dormir près de Cheyenne la dernière ville de l'état. 

Jour 29

On se réveille tôt. L'endroit est désert, autour de nous dans le champs il y a des lapins et des lièvres. Après un brin de toilette et un petit dej' nous sommes prêts pour les 900 kilomètres que nous devons faire aujourd'hui. La route est aussi déserte que le village où nous étions. 


 Nous roulons un moment sur la route N°6 qui passe non loin de Rachel (la ville la plus proche de la zone 51). Autour de nous: un terrain militaire. Ce sont aussi les seuls véhicules que nous croisons sur ce trajet.

 Nous nous approchons de Salt lake city, le paysage a changé nous longeons un immense desert de sel.  Nous nous arrêtons un peu pour aller observer cette étrangeté.  Alex goûte le sel, Beurk!


Salt lake city est enfin là, il commence déjà à faire nuit. Nous voyons les différentes Églises Mormon. La ville n'est pas très attrayante, bien que nous y arrivions pendant un festival de musique.

Nous nous dirigeons vers Antellop Island, l'ile sur le grand lac salé. À cette heure l’accès est fermé mais nous serons plus près pour aller la visiter le lendemain. Nous nous arrêtons donc sur le parking d'un Wallmart pour la nuit.

mardi 6 novembre 2012

Jour 28

Nous nous levons tôt. Ce matin on visite la partie  Yosemite valley du parc. J'aimerais beaucoup voir les chutes d'eau. Nous faisons donc une randonnée à travers le bois pour aller jusqu'au Yosemite Falls. Ce sont les 6èmes plus hautes chutes d'Amérique du Nord.  Malheureusement comme nous sommes en plein été et qu'il fait vraiment très chaud les chutes sont à sec. J'aimerais aller jusqu'à Mirror Lake, un lac au pied des falaises qui reflète le paysage. Alex me rappelle que le lac sera aussi à sec. Nous sommes dans l'endroit le plus chaud du parc.


Nous prenons donc la route pour Tuolumne meadows, le point le plus haut du parc où les lacs et les rivières ne sont pas à sec. Nous sommes à 9000 pieds de haut. Nous nous arrêtons près du lac Tenaya lake, qui est vraiment magnifique. Il fait bien plus frais à cette altitude que dans la Yosemite valley. Malgré la fraicheur de l'eau quelques courageux se baignent.


Nous allons ensuite faire une ballade pour aller au bord du Dog Lake. Une belle marche dans les bois, tout en montée pour aller jusqu'au lac. Arrivé au lac tout est vraiment paisible. Il n'y a que deux autres couples. On s'aventure autour du lac pour voir des animaux sauvages. On tombes nez à nez sur des Mules deer. C'est génial. 


Le soleil commence à se coucher donc on retourne au van.
Nous voilà en direction pour Salt lake city, au revoir l'ouest.
Nous n'aurons pas vu d'ours.

Pendant le trajet nous nous arrêtons à deux points de vue différents. Le premier est un point pour observer les animaux et la vue sur la route, au cœur du volcan. Nous sommes vraiment haut et la route me fais peur bien qu'elle soit moins étroite que celle du Colorado.




Une fois le volcan descendu, nous voila au deuxième point de vue, sur Monolake un très grand et très beau lac où il y aurait eu des mammouths. Nous sommes à 7h de route de Salt Lake City et il fait déjà pratiquement nuit.

Nous passons à travers une forêt de sapin très étranges. Ils poussent sur le gravier de la montagne. Une fois passé cette forêt nous arrivons à un autre paysage étonnant. Des champs couleur or avec des vaches en open ranch. Nous tombons sur d’étranges panneaux '' Dips''. Ni moi, ni Alex ne savons ce que c'est, mais nous allons bien vite le decouvrir. Dips= montagne russe. C'est une route plus ou moins longue où il n'y a pas de plat, simplement des bosses de différentes hauteurs qui donne sérieusement des hauts le cœur. Nous voilà donc sur une route de dips pendant 7 kilomètres.
La nuit est tombée et nous ne voyons pas bien la route. De plus, nous sommes sur une route de montagne ce qui n'est pas rassurant.
Nous décidons de nous arrêter dormir au premier village que nous croiserons.  Nous voilà donc dans la petite ville de Betton, on se gare sur une place où il y a d'autre personnes. Ce sont des gens d'une course de vélo. Nous parlons un moment avec eux, ils sont vraiment très gentils. Ils nous expliquent que cette course dure deux jours. Les participants font le tour de la montagne, soit 200 kilomètres. Quand le dernier coureur arrive, ils commencent à remballer leurs affaires. Deux de ces personnes, viennent nous voir et nous proposent à manger. Alex accepte, et là ils arrivent avec un carton de gâteaux, fruits, boissons, et des paquets de nouilles chinoise. Une dame nous prépare même à manger. Ils nous souhaitent un bon retour. C'est vraiment adorable.

Jour 27

Nous prenons notre petit déjeuné,  et nous roulons ensuite en direction de Kings Canyon. Un Parc National accolé au Sequoia National Park. Nous roulons lentement en espérant voir des ours.

 Arrivés à Kings Canyon, nous faisons une ballade pour aller voir General Grant Tree, l'arbre le plus haut du monde. Tout ces arbres sont magnifiques, ils sont tellement haut, tellement vieux. Nous apprenons qu'ils résistent au feu. 




Nous remontons dans le van pour arriver tôt au Yosemite National Park. Nous redescendons la montagne, la route est belle. Arrivé en bas il fait de nouveau 40°C... Il fait vraiment chaud dans ce pays.

Arrivé au Parc nous recevons des informations concernant le virus H transmis par l'urine de rongeur. Le parc est vraiment très grand et les campings libres se trouvent beaucoup trop loin. Un rangers nous informe qu'à la sortie du parc, il y a quelques campings et aussi des emplacements pour dormir gratuitement.

Nous allons voir Glacier Point, une place qui donne une vue magnifique sur la valley et sur Half dome. Nous voyons aussi les Vernal Fall, les seules chutes d'eau où il y a encore de l'eau à cette saison. 



 


Pour dormir nous ressortons donc du parc direction El Portal. Nous voilà à court d’essence et il n'y a qu'une seule station service pour toute la zone. L’essence y est très chère: 5 dollars le galon. Nous repérons un endroit au bord de l'eau pour dormir, on nous préviens qu'il y a parfois des ours qui viennent y boire. Mais toujours pas d'ours en vue.

Jour 26

Direction le visitor center pour prendre le plan du parc, on nous informe que la route est en travaux et qu'il y aura de l'attente pour monter au campement et aux sequoias. Après 1h30 de route et 30 minutes d'attente on aperçoit les premiers sequoias Géants.

 La foret est magnifique. Nous arrivons au campement, nous préparons à manger, puis nous allons passer l’après-midi à voir les plus grand arbres du monde. Direction General Sherman Tree. C'est l'arbre le plus large au monde, il faut 7 chevaux devant le tronc pour parvenir a le cacher. Nous nous promenons dans la fôret, c'est vraiment très impressionnant.














J'aperçois un nid de tarentule dans un tronc. Alex parvient à la voir...(ça me donne quelques frissons horribles.)



Nous partons voir Moro Rock une montagne, ou plutôt un dome de granit qui donne une vue spectaculaire. Cette vue se mérite: 350 marches qui mènent au sommet . Pour aller jusqu'à ce lieu, il faut prendre le van, sur la route nous passons sous un tronc creusé.



Le panneaux prévient du danger qu'il y a, à être au sommet quand il y a un orage.



 La fin de journée est là, nous retournons au camping pour manger, puis nous allons faire une promenade autour du ruisseau en espérant croiser des animaux sauvages. Nous ne tombons que sur un photographe qui a eu la chance de voir des ours et des marmottes. La nuit tombe, on rebrousse chemin.

Voila un petit écureuil bien fort qui transporte une pomme de pin plus grosse que lui. :)







Jour 25

  Lever de soleil sur Beverley Hills, les collines sont entourées de brume c'est très beau.  Nous prenons la route pour Santa Monica, mais après une demi-heure de bouchons on prend la direction de Griffin park. Los Angeles est vraiment grand et les kilomètres à faire pour aller d'un point A à un point B sont vraiment nombreux.


Le long de la route nous voyons l’immense panneau Hollywood.  Le parc Griffin est le plus grand parc urbain des États Unis, il fait 5 fois la taille de Central Park. Sur la colline se prépare un tournage de film, décidément c’est bien la ville du cinéma, même les affiches publicitaires de la ville ont elles aussi un rapport avec les nouveaux films et séries, pas de pub Coca ou de marque, simplement du cinéma.. 
Arrivés à l'observatoire on prend quelques photo puis nous allons visiter l'observatoire. Il est très bien fait et vraiment intéressant il y a même une machine Tesla.












 Nous reprenons la route pour Santa Monica. Nous allons enfin voir l’océan Pacifique. Nous passons une partie de notre temps à chercher le vieux Monsieur de la fin du film J'irais dormir chez vous Hollywood. Après plusieurs tours sur la plage et des questions aux maitre-nageur on arrête nos recherches. La plage de Santa Monica est aussi la fin de la route 66. Sur cette plage il y a des manèges. Ce jour-là les vagues sont plutôt tumultueuses, l’océan ne donne pas envie de s'y baigner. 
Nous reprenons notre chemin et on essaye une dernière fois de trouver ce Monsieur avant de quitter L.A. Nous allons au fast food Jack in a box. Nous montrons la fin du film aux serveuses pour savoir si elles ont déjà vu le Monsieur mais personne ne peut nous renseigner.














 Il est 18h, nous partons pour Sequoia National park.  Nous roulons de paysage en paysage c'est toujours aussi beau et aussi impressionnant de voir comme chaque paysage est différent. Quitter l’océan Pacifique a quelque chose de nostalgique, c’est reprendre la route vers l'Est, l'Est c'est le retour à la maison. Pendant ce trajet nous croisons beaucoup de routiers qui nous saluent à coups de klaxon et appels de phare, ou des signes de mains, c’est très drôle.


 
21h30: nous arrivons au camping du National park, on partage l'emplacement avec des jeunes Lituaniens très gentils. On discute avec eux de nos voyages respectifs, ils partent aussi dans peu de temps pour leur maison. La fin des vacances se fait sentir.