mercredi 2 octobre 2013

De surprise en surprise: Salt Lake City.

On se réveil tranquillement avant de prendre notre petit dej' dans le parc, on peu même remplir nos bouteilles d'eau et faire la vaisselle, c’est parfait! Avant de reprendre la route, Erell, Wagner et Marion vont à la poste. Ils reviennent avec un grand sourire, nous sommes dans un petit village ou se cachent des sources d'eau chaude! La vendeuse leur à indiqué la route pour y aller. C'est elle qui leur en a parlé, elle était surprise de voir des touristes dans le village. Oui, parce que Meadow c'est un petit village de 255 habitants!
On suit donc les indications: ''À la cabane jaune ce sera à droite après le gros arbre, puis au fond du chemin de terre.'' Bon on trouve quand même.

Trouver des sources d'eau chaude au milieu des champs je trouve ca improbable! Moi qui pensais qu'il n'y en avais qu'en altitude près des montagnes. On passe une bonne partie de la journée dans ce lieu magique. Il y a trois bassins différents. Le premier très profond avec une eau très chaude: 37° ou plus. On y reste pas trop longtemps avec la chaleur dehors et la température de l'eau c’est trop.

 On va donc à la deuxième source, en forme de huit avec une boucle où on a pied et une autre plus profonde où on peut nager et faire des bonds. :) L'eau est moins chaude 32°/35° et le bassin est plus grand. On reste plus longtemps on y retournera même après le troisième bassin.


Le troisième bassin est une véritable expérience : le bassin est peuplé de Gurra rufa. Ces petits poissons qui mangent les peau mortes. Comment ils ce sont retrouvés là, au beau milieu de l’Utah dans une source d'eau chaude naturelle, c'est une bonne question. L'eau de ce bassin est plus fraiche, enfin quand même 30° au moins... Rentrer dans l'eau est vraiment étrange. Bon dans ce bassin on ne nage pas on viens seulement s'assoir sur les roches et on laisse les poissons venir sur nous pour nous manger les peau mortes. Les 10 premières minutes sont pour moi insupportables : se faire chatouiller par des centaines de poisson en même temps : les pieds, les cotés, le dos...en fait, tout le corps c'est pas facile. Puis après un certain temps on se laisse faire et on les regarde accomplir leur mission. Le plus drôle dans tout ca c'est que la fish pédicure existe et que c'est pas mal chère : tu peux y mettre que tes pieds, ici nous voila nettoyé entièrement et gratuitement. Parfait.




 On rentre au camper pour manger avant de reprendre le volant, on a tous plein de coup de soleil, eh oui, mettre de la crème pour aller se faire nettoyer la peau par des petits poissons sa se fait pas! Pis bon, ca nous fera des couleurs!


Sur la route il y a pas mal de grosse averse mais quand on arrive à Salt Lake il fait bon.

Il est 20h30 on cherche un bar pour aller boire un coup tous ensemble et manger un petit truc: Marion vois une affiche d'un groupe qu'elle aime: Alien ant Farme. On va à la recherche du bar ou il passe. Par chance on arrive dans une rue piétonne dans un petit Festival Appelé Granary Row. C'est un petit festival qui permet au artiste et créateur local de se faire connaitre. Le bar ou passe le groupe que Marion aime est tout prés elle va les voir. Moi je reste avec Erell et Wagner écouter les groupe locaux et voir les créateurs. Chaque stand est fais dans des conteneurs. À 23h fermeture des bars (1h pour les plus chanceux), ici c'est une lois. On va donc trouvé un petit resto pour manger. On demande au gérant pour passer la nuit sur leur parking il est d'accord.


Ce réveiller sur le parking d'un resto sa sent bon le petit dej', et on a vue hier que le matin les pancakes sont à volonté pour 4 dollars. Top. On va ensuite visiter le temple Mormon. Les enfants sont tous bien habillé et on peu lire un peu partout que c'est génial d’être Mormon. On va écouter un concert d'orgue avant de retourner au camper.


Cette aprem direction Antelope Island, l'ile sur le Grand lac salé. Arrivé sur l'ile on ce gare devant la plage, on prend un gouté avant de partir au bord de l'eau, il y a moins de mouche morte que l'an passé mais je trouve pas sa top quand même. Ils essaient tous la position planche dans l'eau, et oui, ils flottent parfaitement, le ciel ce reflète dans l'eau comme un parfait miroir. Le soleil ce couche déjà quand on retourne au douche, il est superbe. Trop tard pour aller faire des randos, mais les bisons ils y en a plein au Yellowstone.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire