jeudi 19 septembre 2013

San Francisco frisco pour les intimes..

Départ du camping aprés le repas de midi. On s'arrete dans un Outlet pour chopper des fringues non taxé.
Arrivé sur San Francisco part le Golden Gate Bridge, c'est génial d'arrivé dans cette ville et surtout par ce pont. :)


La ville de San Francisco est composée d'environ 90 quartiers, tous différents les uns des autres par leur paysage, leur topographie, leur population et leur fonction. Chaque quartier a sa personnalité et ses problèmes et reflète une ou plusieurs composantes de la société américaine.


On va ce garer dans le quartier Richmond. San Francisco c'est grand mais par chance Richmond est plutôt bien placé et pas loin de Haight, quartier hippie bien connue. Ce soir on va boire un coup par labas. Le quartier Haight a été le pôle du mouvement hippie des années 1960, qui a succédé à la vague Beatnik qui fleurit dans le quartier de North Beach deux à huit ans avant le fameux Summer of Love (Été de l'Amour) de 1967. La contre-culture hippie est toujours présente par le biais de l'art psychédélique.
L'ambiance dans le quartier est plutôt sympa tout le monde joue de la musique et les gens on tous des look bien sympa. Alex prend sa guitare. On reste pas bien longtemps dehors parce que la température ici est vraiment fraiche!
Retours au camper ce soir on ce repose demain grande marche dans la ville pour visiter les quartier les plus intéressant.

Levé tôt, Wagner est revenu de l’aéroport avec Erell son amie qui fini le voyage avec nous.
Nous on ce prépare. On commence la journée en allant direction Castro, quartier gay ''historique'', bien connue grâce au film Harvey Milk.

 Harvey Milk a été le premier superviseur (poste similaire à celui de conseiller municipal) ouvertement gay de la ville de San Francisco. Durant ses onze mois de mandat, il soutient un projet de loi pour les droits des homosexuels et s'oppose à la Proposition 6, un projet de loi du sénateur Briggs soumis à référendum qui aurait autorisé le licenciement des enseignants ouvertement homosexuels. Le thème de l'homosexualité est alors très sensible aux États-Unis, suite aux engagements et aux déclarations ouvertement homophobes de la chanteuse Anita Bryant, et aux différentes ordonnances locales prises dans plusieurs états des États-Unis pour empêcher – ou au contraire parfois pour favoriser – les discriminations liées à l'orientation sexuelle. Dans ce contexte tendu, Milk parvient malgré tout à faire passer son projet de loi et à empêcher l'adoption de la Proposition 6.


On continu la ballade en passant par les différents quartier:
-Mission, quartier mexicain ou nous trouvons un super petit resto de tacos super bon. On y trouve aussi une jolie rue pleine de graff super belle. Le quartier de Mission est le plus ancien quartier de la ville il doit son nom au missionnaires espagnols qui on fondée le quartier en 1776.





-Civic center, la ou se mêlent les magasins de grande marque et les gens très pauvre. Pas vraiment un quartier ou on a envie de rester!

-Chinatwon, vraiment très grand et l’architecture des bâtiments est très chinoise. On ne fais que traversé parce que le quartier est vraiment grand.Le Chinatown de San Francisco est le deuxième plus important des États-Unis. La communauté chinoise compte plus de 200 000 représentants.  Les premiers immigrants chinois sont arrivés ici en 1848 : ils fuyaient la guerre de l'opium et la pauvreté de leur pays. Les principaux monuments datent du début du XXe siècle.


Avant d'aller au port on passe au Telegraphe Coit tower, une tours mesurant 64m de haut qui a était inauguré en 1933, elle est construite en hommage au pompiers de la ville. Depuis la tours on a une vue magnifique sur les montagnes, le golden gate et Alcatraz. C'est vraiment beau. Pour y monté la pente et les escaliers sont plutôt hard core! San Francisco sa monte toujours.... San Francisco est célèbre pour les plus de 50 collines situées à l'intérieur des limites de la commune18. Une ''colline'' San-franciscaine est définie par une altitude de plus de 30 mètres.




Fisherman's wharf: le lieux le plus touristique de la ville. Plein de magasin de souvenir, il y a vraiment beaucoup de gens. Ce secteur est en partie célèbre pour ses différents musées, dont celui de la Marine, ses restaurants situés sur le front de mer servant du crabe et ses ferries qui assurent la liaison avec l'île d'Alcatraz. Moi je veux voir les lions de mer. Parce que, et oui, il y a plein de lieux de mer qui viennes ce faire doré la pilule sur les pontons. :) Il y en a plein et sa fais un bruit fou, trop contente.

Petite chenille ultra drôle, qui deviendras un magnifique papillon.


Retours a pieds plutôt long. On passe par la fameuse colline ou le tramway (Cable car) passe encore, la rue lombard. Lombard Street est mondialement connue pour un bloc spécifique sur Russian Hill entre Hyde Street et Leavenworth Street le long duquel la chaussée est constituée de huit virages très serrés qui lui ont permis d'obtenir la distinction de « la route la plus sinueuse des États-Unis ». La conception sinueuse a été suggérée en premier lieu par le propriétaire foncier Carl Henry, puis mise en application en 1922, afin de réduire la pente de 27 %, trop abrupte pour que la plupart des véhicules puissent la remonter. Elle était également un réel danger pour les piétons. Cette pente a été réduite à 16 % d'inclinaison. La partie sinueuse de cette rue est pavée de brique et est réservée à un usage à sens unique, vers l'est, en descendant.



Les cable car sont diffèrent des tramways classiques car il n'y a pas de système de propulsion à bord. Un moteur fixe assure le mouvement du câble sous la chaussée, et le véhicule s'y agrippe pour se déplacer. Il ressemble en cela au principe du funiculaire, mais en plus complexe, car les trajets parcourus suivent la voie publique et peuvent avoir plusieurs montées et descentes successives. Ils ont étés créée en 1873.
Impressionnant, historique et marrant, on prend de belle photo.



On arrive au camper épuisé par toute cette marche. 20 kilomètres a marcher sur des collines c'est quand même épuisant.


Demain visite en solo.
Aujourd'hui, on traverse le parc. Le Golden Gate parc est un espace vert d'une superficie de 412 hectares. C'est le plus grand parc de la ville et sa superficie dépasse celle du Central Park de New York. Le parc regroupe plusieurs édifices et jardins.



Le parc est vraiment long à traversé. On visite, le jardin Japonais, petit vraiment mais vraiment mignon.  Son nom est Japanese Tea Garden, il a été inauguré en 1894, c'est un endroit où l'on peut méditer sous les pagodes, près des bonsaïs et des bassins. Il est le jardin japonais le plus ancien des États-Unis.




On traverse le jardin de rose, il est bien entretenu super beau, et toute les fleurs sentent super bon. Il y a tellement d’espèces de roses différentes, je trouve sa chouette et en faite plutôt relaxant.



Arrivé à la moitié du parc il est déjà 17h, le soleil ne perse plus et Alex qui a oublié son pulls a plutôt froid. On rebrousse chemin, on ne verra pas la plage aujourd'hui.


Après avoir mis un pull en plus, on part tout les deux sur Haight manger un bout.


Demain c'est notre dernière journée ici.
Ce matin petit dej' au café d’à coté. Chance la serveuse oublie de nous faire payer! Cool! Promenade jusqu'au Golden gate Bridge. Yooupi. Depuis la plage on vois Alcatraz, voir le Golden gate c'est vraiment sympa. Il y a beaucoup de vent mais on s'y pose quand même pour manger notre pic-nic.






Dans l'aprem on reste les deux posé dans un parc, on fini par aller sur Alamos square et on rentre au camper par le Buena Vista parc. Le RDV de départ est 18h. Ce soir on quitte San Francisco. Les filles prennent leurs avion demain. On mange ensemble dans un petit resto une dernière fois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire