mardi 24 septembre 2013

Highway 101, Big Sur.

On est le 21 Aout, aujourd’hui les filles prennent l'avion retours au bercail. On continue le road trip a 6. On les déposes à l’aéroport. Le temps de redémarré Goliath et les voila de retours en panique: C'est le mauvais aéroport. Merde! Bon nous voila lancé sur l'autoroute pour rejoindre San Jose à une de San Francisco. Finalement elles arrivent quand même a l'heure et peuvent partir tranquillement.


Comme on se trouve dans la ville de maison la plus saugrenu des Etats Unis on va y faire un tours.
La maison Winchester est une maison avec: 160 pièces, dont 40 chambres, 10 000 carreaux de fenêtres, 47 foyers, 17 cheminées et quelques curiosités uniques comme des portes qui donnent sur le vide, des escaliers qui mènent au plafond, des placards sans fond ou des fenêtres sur le sol.
Sa propriétaire Sarah Winchester est l’épouse du fabricant de la célèbre carabine a répétition par levier.
Suite au décè de son mari et de sa fille, elle fait appel à un médium de Boston qui lui conseille de construire une maison pour elle et tous les esprits des personnes tuées par la carabine Winchester. En 1884, Sarah Winchester achète alors une ferme. Elle dépense l'équivalent aujourd'hui de 70 millions de dollars pour la rénovation et l'agrandissement de la maison. Le travail est continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an pendant 38 ans. Les plans sont dessinés par Sarah qui, chaque nuit se retirait dans un salon privé (une unique pièce vide qu'elle seule pouvait fréquenter), faisant ainsi appel aux esprits lui indiquant sur plans les travaux à effectuer chaque jour. Le lendemain matin, elle remettait à son maître d'œuvre les plans en question. Les travaux se sont arrêtés le jour de la mort de Sarah Winchester en 1922.
Arrivé dans la maison, on ne visitera que les jardins, Marion et Wagner eux paye les 40 dollars pour aller faire la visite de deux heures qui doit être vraiment sympa à faire.



En début d'aprem après avoir fais quelque course on reprend la route direction Santa Cruz. La ville est petite, on ne la visite pas, on va directe à la plage. La plage et surtout les attractions. Eh oui, il y a une fête foraine sur le bord de plage. Quelque chose de constant comme un mini parc d'attraction. Chaque attraction est payante donc l'entré est gratuite. On passe la plus part du temps à aller voir chaque manège et stand différent. Même les attractions sont différentes des notre. Qui a déjà vue un bazooka qui lance des balles de tennis pour toucher une cible? La carabine a plombs c’est démodè ici c'est le Bazooka. :)


Manège en bois.

Après avoir fais le petit tours on va se posé sur la plage bein fais pas chaud hein! Ce baigner au Pacifique c'est pas une bonne idée il fait pas mal froid.
On quitte Santa Cruz pour la nuit direction Big Sur. De retours sur la route 101, celle qui longe l’océan. c'est tellement beau. Ce soir on s'endort avec le bruit des vagues.


Aujourd'hui on va à Big Sur. Les paysages sont toujours aussi beau. On fais une petite mission douche avant de reprendre la route. Je découvre à ce moment la que ce que je pensais être une ville est en faite l’appellation de toute la cote.
Big Sur doit sont nom au Espagnol qui en arrivant sur la cote en 1542 lui donnèrent pour nom « El Pais Grande del Sur », le pays du Grand Sud. Qui plus tard devint Big Sur (Le grand Sud).
Elle a été créée par la collision des chaînes côtières du Pacifique avec la plaque de l'océan Pacifique. Les paysages de Big Sur sont constitués de falaises qui semblent tomber à pic dans l'océan, souvent noyés dans le brouillard. Cone Peak est la plus haute montagne côtière des États-Unis, en dehors de l'Alaska et d’Hawaï. Ce sommet s'élève à 1 600 mètres d'altitude et se trouve à seulement 4,8 km de l'océan. L'humidité permet le développement de forêts, que l'on ne retrouve pas à l'intérieur des terres. La cote s' étends sur 140 kilomètres. 
Nous voila donc sur et certain de voir de beau paysage pendant 140 kilomètres. On trouve une petite crique pour passer la journée et aussi la nuit. On a quelque jours d'avance sur le planning, on en profite. Petit barbecue, puis plage pour le reste de la journée. On passe la soiré au bord de l'eau rejoins par d'autre camper.

Au réveille, petit dej' tous ensemble, puis on ce lave au savon Bio dans la rivière prés de la plage. L'endroit est vraiment beau, l'eau est bien fraiche mais avec le soleil tapant sa fais du  bien. On passe la mâtiné dans ce lieux paradisiaque avant de reprendre la route direction Bakersfield, direction la sierra Nevada (chaine de montagne) avant d'entrés dans le désert Mojave.

Pour l'instant la chaleur est encore supportable. On s’arrête le long de la route prés d'un vergé: plein d'amandier, on en cueille avant de repartir.
On trouve le Wallmart à Bakersfields pour ce poser pour la nuit. On sort même la table de picnic pour ce faire un bon repas. Ce soir c'est jeu de société.


On fait le plein d'eau avant de reprendre la route pour Calico, un gallon par personne, bein oui on va quand même traverser le désert.
Arrivé à la ville de Calico, grosse tempete de sable. On ferme les vitres et on roule lentement, c'est super impressionnant. Quand on sort le sable nous fouette, on met de grosse lunette de soleil histoire de ne pas en avoir dans les yeux et un foulard sur le visage, le nez et la bouche surtout.. Eh oui , le sable c'est pas forcement bon ni dans le nez ni a manger!
Calico est une ville fantôme située dans le désert de Mojave en Californie du Sud. Fondée en 1881 près de mines d'argent. Un peu après sa fondation, la ville abritait 1 200 personnes, dont 500 mineurs. En plus d'un assortiment de bars, de bordels, de lieux de paris. Dans les années 1890, le prix de l'argent s'est effondré, rendant les opérations minières peu payantes. Avec la fin de l'exploitation de mines en 1907, la ville a été complètement abandonnée. En 1951, Walter Knott, a acquis la ville et a lancé un programme de restauration selon les photographies d'époque. En 1966, Knott donne la ville au comté de San Bernardino et elle devient un parc. Le parc offre des visites guidées des mines Today, des duels au pistolet, ainsi que d'autres offres touristiques. La ville est classée monument historique de la Californie et est qualifié de ville fantôme.
L'entré dans le parc est donc payant, les bâtiments qui sont d’époque sont maintenant transformé en gift shop, ce qui est moins charmant que de visiter des maisons en ruine mais plutôt amusant. Le personnel des attractions et magasins sont la plus part des descendant directe des anciens habitant de la ville de Calico.



Après avoir repris la route on fais un arrêt d'urgence sur le bord de la route. Le vent est encore puissant et il est entrain d'arracher notre auvent. On réfléchis quelque minute avant d'agir, parce que notre première idée qui est de découper la toile est plutôt mauvaise. Elle s'envolera a coup sur pour finir sur le pare brise d'une voiture ce qui provoquerais un accident. Finalement c'est Alex qui s'y colle, il monte sur le toit pour attacher avec des rilsans la toile a l'armature, puis il fait des trous pour la prise au vent. Avec le vent et les camion qui passe prés c'est pas bien rassurant.
Il reste 160 kilomètre pour arrivé a Las Vegas mais on s’arrête. Le camper fais des bruits étrange, le sable c'est infiltré dans le moteur. La station service sur la quels on s’arrête est sur la route 66.  Un auto-stoppeur nous rejoins, on passe la soiré avec.
Ce soir avant d'Aller dormir on croise une camel spider. Araignée du désert qui s'appelle des solifuges. Elles ne sont pas particulièrement grandes, le record atteignant une dizaine de centimètres, et bien que plus rapides que les autres Arthropodes, le plus rapide doit courir à 16 km/h. Aucun représentant de cet ordre ne possède de venin. Les solifuges sont principalement nocturnes et cherchent l'ombre pendant le jour. C'est ce comportement qui a amené les soldats américains postés en Irak à penser que ces arachnides les attaquaient, alors qu'ils cherchaient simplement de l'ombre auprès des soldats. On a pas pus la prendre en photo , mais comme je n'aime toujours pas ces bêtes sa ne me dérange pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire