jeudi 26 septembre 2013

Zion, le paradis existe.

Nous voila de nouveau dans ce merveilleux parc qu'est Zion. C'est un parc national situé dans l’Utah. Il doit son nom au mormon qui vivant dans la régions on donné ce nom au parc en hommage au havre de paix biblique appelé Zion.

Zion c'est vraiment le paradis, ce parc est simplement magnifique.  La faune du parc est riche de 78 espèces de mammifères, 291 espèces d'oiseaux, 44 espèces de reptiles et d'amphibiens et de huit espèces de poissons. Plus de 900 espèces de plantes sont présentes dans le parc allant des cactus dans les zones désertiques aux forêts de conifères dans les zones montagneuses. De quoi s’amuser.
Un Mule deer pendant un promenade nocturne.

On y arrive donc le 28 Aout au soir. Un rangers nous mène à une place de camping spécial, eh oui, 34 pieds (10m) sa rentre pas partout même au USA. On fais un grosse salade pour le soir et on en garde pour demain. Nous avons prévue de faire la super rando de 8h dans l'eau. Celle que nous avons voulus faire l'An passé avec Alex, mais comme il était trop tard nous n'avons pas pus la faire entière. La fameuse Narrows qui remonte la Virgin Rivier. Du coup on ce couche tôt. Avant d'aller au lit Alex vient nous chercher pour nous montrer leurs trouvaille: En ce promenant avec Wagner sur le bord de l'eau ils sont tombé nez a nez avec une mygale. Vraiment pas belle, beurk!On fais aussi connaissance avec une guêpe mangeuse de mygale (pompilidae), un dynastinae (scarabée a corne) et une autre araignée bien moche une recluse brune.

Bébé mygale.

Horrible recluse brune.

Le beau scarabée :)

Ma nouvel copine puisqu'elle mange les mygales.























Levé à 8h, tout le monde dort encore, je prépare nos sac à dos, aujourd'hui on part pour la journée. C'est enfin le moment pour essayer nos super chaussure les five finger. Chaussure a doigt avec semelle qui permet d’agripper partout. Forcement dans le sac au ne mettra pas d'appareil photo, on ne sais pas jusqu’où l'eau monte.
Photo prise par Cécile à Montréal.
 10h30 on est enfin sur le plus au point du site Temple of Sinawava, le lieux de départ de la rando. Wagner et Alex sont avec moi, nous voila parti pour 8h de marche dans l'eau. C'est formidable de remonter le courant a l'interieur d'un canyon. L'endroit est magnifique, on passe entre des parois tellement proche comme une sorte de tunnel parfois. C'est vraiment beau. Je suis super heureuse de faire cette rando. Au plus profond nous avons de l'eau jusqu’à la taille, on se prend souvent les pieds sur les rochers et finalement le plus fatiguant c'est de faire demi tours. Redescendre le courant c'est beaucoup moins facile que de le remonter. Notre journée à vraiment était parfaite, nous retournons au camper a 19h.  Erell nous prépare un repas, voila qui est génial, après une journée bien épuisante c'est parfait de pouvoir ce reposer. Enlever nos chaussure c'est le panard..! On ce couche tôt.




Levé à 9h, bien reposé. En début d'aprem on va visiter le musée du parc, très intéressant. En revenant au camper Alex reconnait le camper d'une famille de Français qui on un blog de voyage (http://tortucar.canalblog.com/). C'est une famille de quatre les parents et deux jeune enfants qui voyage pour 5 mois sur le continent américain nord et sud. Rien que sa, super intéressant, on parle un peu avec eux. Le vent ce lève et l'orage n'est pas loin on décide de mettre le voile sur une autre destination. On s’arrête dans la petite ville de Virgin pour voir quelque Gift Shop.


Après 250 kilomètres de route on s’arrête dans la toute petite ville de Meadow. On ce gare prés d'un parc pour enfant il y a donc des tables de picnic des toilettes et un point d'eau. Que demander de plus!

mardi 24 septembre 2013

Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas....

Bon on vous raconte quand même. :)

On ce lève tôt prés a partir pour Las Vegas, mais avant on aimerais trouver un garage.
On s’arrête donc a Baker, une toute petite ville ou il ni a rien a faire. Au garage il n'y a pas de place. Tant pis ,on va rouler lentement et avec le chauffage pour éviter les problèmes.
On arrive vers midi , les chambres sont disponible a partir de 15h. En attendant on visite, cette année on est à l'excalibur.


15h, on peu enfin aller prendre une douche. Alex et moi on partage la chambre avec Erell et Wagner. On ce prépare tous pour la soiré, ce soir c'est resto avant d'aller jouer. Retours au mexicain: et oui, c,est labas qu'ils ont l’énorme Margarita. Puis on va au machine a sous perdre quelque dollars, Wagner tente même la roulette, on s'y prend vite, c'est sympa. Retours dans la chambre on fini par ce faire des batailles de polochon.  Ce soir c'est fun.

Une bonne nuit dans un vrai lit confortable et moelleux.  On ne sort pas de la chambre avant 13h30. On recherche un endroit sympa pour manger, les garçons proposent une mission buffet. Mission Réussi, on mange puis on va sur le strip. :) Ce soir c'est Night Club. Alex nous a inscrit sur la liste du Lax, les filles on le droit a un boisson gratuite seul condition y être avant minuit. Morgan, Marion et Alex sont prés ils y vont, je reste avec Erell et Wagner. On sort de la chambre il est minuit! Trop tard pour nous c'est pas grave on va de nouveau jouer à la roulette. Pis ici si tu joue a une table tu peu aussi avoir des boisons gratuite. Finalement on arrive a ce retrouver un peu plus tard dans la soiré, du coup on reste à la table de jeu, Marion aussi joue.

Dernier jour à Vegas, ce matin on va tous au buffet. On a pensé a prendre des feuilles d'alu pour prendre deux ou trois truc a manger pour le soir. Heureusement le sac d'Erell est gros. On passe l'aprem à la piscine avec cette chaleur sa fais du bien. A 17h on quitte l’hôtel on va visiter un Fremont Street. On vois un super spectacle de magie, le ga est vraiment douer. Le spectacle de lumière est a 20h, on préfère prendre la route, rouler la nuit alors que notre probleme au niveau du camper n'est pas réglé sa nous dis pas trop. Et Effectivement il recommence a faire des bruits étrange ce qui nous oblige à nous arrêté dans la banlieue de Vegas pour la nuit. Demain garage.















On trouve le garage plutôt facilement. Problème d'alternateur on le change. Sa ne dure pas trop longtemps heureusement. Le garagiste nous demande qu'elle est notre prochaine étapes, ils nous préviens qu'une grosse tempête qui approche et nous conseil de vérifier la météo. Effectivement un ouragan du nom de Juliette est sur la cote Californienne, bon en vérifier les retomber on préfère ne pas aller s'aventurer dans les montagnes du Grand Canyon. On file directement au Zion Nationnal Parc. Le vent souffle vraiment fort aujourd'hui.

Highway 101, Big Sur.

On est le 21 Aout, aujourd’hui les filles prennent l'avion retours au bercail. On continue le road trip a 6. On les déposes à l’aéroport. Le temps de redémarré Goliath et les voila de retours en panique: C'est le mauvais aéroport. Merde! Bon nous voila lancé sur l'autoroute pour rejoindre San Jose à une de San Francisco. Finalement elles arrivent quand même a l'heure et peuvent partir tranquillement.


Comme on se trouve dans la ville de maison la plus saugrenu des Etats Unis on va y faire un tours.
La maison Winchester est une maison avec: 160 pièces, dont 40 chambres, 10 000 carreaux de fenêtres, 47 foyers, 17 cheminées et quelques curiosités uniques comme des portes qui donnent sur le vide, des escaliers qui mènent au plafond, des placards sans fond ou des fenêtres sur le sol.
Sa propriétaire Sarah Winchester est l’épouse du fabricant de la célèbre carabine a répétition par levier.
Suite au décè de son mari et de sa fille, elle fait appel à un médium de Boston qui lui conseille de construire une maison pour elle et tous les esprits des personnes tuées par la carabine Winchester. En 1884, Sarah Winchester achète alors une ferme. Elle dépense l'équivalent aujourd'hui de 70 millions de dollars pour la rénovation et l'agrandissement de la maison. Le travail est continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an pendant 38 ans. Les plans sont dessinés par Sarah qui, chaque nuit se retirait dans un salon privé (une unique pièce vide qu'elle seule pouvait fréquenter), faisant ainsi appel aux esprits lui indiquant sur plans les travaux à effectuer chaque jour. Le lendemain matin, elle remettait à son maître d'œuvre les plans en question. Les travaux se sont arrêtés le jour de la mort de Sarah Winchester en 1922.
Arrivé dans la maison, on ne visitera que les jardins, Marion et Wagner eux paye les 40 dollars pour aller faire la visite de deux heures qui doit être vraiment sympa à faire.



En début d'aprem après avoir fais quelque course on reprend la route direction Santa Cruz. La ville est petite, on ne la visite pas, on va directe à la plage. La plage et surtout les attractions. Eh oui, il y a une fête foraine sur le bord de plage. Quelque chose de constant comme un mini parc d'attraction. Chaque attraction est payante donc l'entré est gratuite. On passe la plus part du temps à aller voir chaque manège et stand différent. Même les attractions sont différentes des notre. Qui a déjà vue un bazooka qui lance des balles de tennis pour toucher une cible? La carabine a plombs c’est démodè ici c'est le Bazooka. :)


Manège en bois.

Après avoir fais le petit tours on va se posé sur la plage bein fais pas chaud hein! Ce baigner au Pacifique c'est pas une bonne idée il fait pas mal froid.
On quitte Santa Cruz pour la nuit direction Big Sur. De retours sur la route 101, celle qui longe l’océan. c'est tellement beau. Ce soir on s'endort avec le bruit des vagues.


Aujourd'hui on va à Big Sur. Les paysages sont toujours aussi beau. On fais une petite mission douche avant de reprendre la route. Je découvre à ce moment la que ce que je pensais être une ville est en faite l’appellation de toute la cote.
Big Sur doit sont nom au Espagnol qui en arrivant sur la cote en 1542 lui donnèrent pour nom « El Pais Grande del Sur », le pays du Grand Sud. Qui plus tard devint Big Sur (Le grand Sud).
Elle a été créée par la collision des chaînes côtières du Pacifique avec la plaque de l'océan Pacifique. Les paysages de Big Sur sont constitués de falaises qui semblent tomber à pic dans l'océan, souvent noyés dans le brouillard. Cone Peak est la plus haute montagne côtière des États-Unis, en dehors de l'Alaska et d’Hawaï. Ce sommet s'élève à 1 600 mètres d'altitude et se trouve à seulement 4,8 km de l'océan. L'humidité permet le développement de forêts, que l'on ne retrouve pas à l'intérieur des terres. La cote s' étends sur 140 kilomètres. 
Nous voila donc sur et certain de voir de beau paysage pendant 140 kilomètres. On trouve une petite crique pour passer la journée et aussi la nuit. On a quelque jours d'avance sur le planning, on en profite. Petit barbecue, puis plage pour le reste de la journée. On passe la soiré au bord de l'eau rejoins par d'autre camper.

Au réveille, petit dej' tous ensemble, puis on ce lave au savon Bio dans la rivière prés de la plage. L'endroit est vraiment beau, l'eau est bien fraiche mais avec le soleil tapant sa fais du  bien. On passe la mâtiné dans ce lieux paradisiaque avant de reprendre la route direction Bakersfield, direction la sierra Nevada (chaine de montagne) avant d'entrés dans le désert Mojave.

Pour l'instant la chaleur est encore supportable. On s’arrête le long de la route prés d'un vergé: plein d'amandier, on en cueille avant de repartir.
On trouve le Wallmart à Bakersfields pour ce poser pour la nuit. On sort même la table de picnic pour ce faire un bon repas. Ce soir c'est jeu de société.


On fait le plein d'eau avant de reprendre la route pour Calico, un gallon par personne, bein oui on va quand même traverser le désert.
Arrivé à la ville de Calico, grosse tempete de sable. On ferme les vitres et on roule lentement, c'est super impressionnant. Quand on sort le sable nous fouette, on met de grosse lunette de soleil histoire de ne pas en avoir dans les yeux et un foulard sur le visage, le nez et la bouche surtout.. Eh oui , le sable c'est pas forcement bon ni dans le nez ni a manger!
Calico est une ville fantôme située dans le désert de Mojave en Californie du Sud. Fondée en 1881 près de mines d'argent. Un peu après sa fondation, la ville abritait 1 200 personnes, dont 500 mineurs. En plus d'un assortiment de bars, de bordels, de lieux de paris. Dans les années 1890, le prix de l'argent s'est effondré, rendant les opérations minières peu payantes. Avec la fin de l'exploitation de mines en 1907, la ville a été complètement abandonnée. En 1951, Walter Knott, a acquis la ville et a lancé un programme de restauration selon les photographies d'époque. En 1966, Knott donne la ville au comté de San Bernardino et elle devient un parc. Le parc offre des visites guidées des mines Today, des duels au pistolet, ainsi que d'autres offres touristiques. La ville est classée monument historique de la Californie et est qualifié de ville fantôme.
L'entré dans le parc est donc payant, les bâtiments qui sont d’époque sont maintenant transformé en gift shop, ce qui est moins charmant que de visiter des maisons en ruine mais plutôt amusant. Le personnel des attractions et magasins sont la plus part des descendant directe des anciens habitant de la ville de Calico.



Après avoir repris la route on fais un arrêt d'urgence sur le bord de la route. Le vent est encore puissant et il est entrain d'arracher notre auvent. On réfléchis quelque minute avant d'agir, parce que notre première idée qui est de découper la toile est plutôt mauvaise. Elle s'envolera a coup sur pour finir sur le pare brise d'une voiture ce qui provoquerais un accident. Finalement c'est Alex qui s'y colle, il monte sur le toit pour attacher avec des rilsans la toile a l'armature, puis il fait des trous pour la prise au vent. Avec le vent et les camion qui passe prés c'est pas bien rassurant.
Il reste 160 kilomètre pour arrivé a Las Vegas mais on s’arrête. Le camper fais des bruits étrange, le sable c'est infiltré dans le moteur. La station service sur la quels on s’arrête est sur la route 66.  Un auto-stoppeur nous rejoins, on passe la soiré avec.
Ce soir avant d'Aller dormir on croise une camel spider. Araignée du désert qui s'appelle des solifuges. Elles ne sont pas particulièrement grandes, le record atteignant une dizaine de centimètres, et bien que plus rapides que les autres Arthropodes, le plus rapide doit courir à 16 km/h. Aucun représentant de cet ordre ne possède de venin. Les solifuges sont principalement nocturnes et cherchent l'ombre pendant le jour. C'est ce comportement qui a amené les soldats américains postés en Irak à penser que ces arachnides les attaquaient, alors qu'ils cherchaient simplement de l'ombre auprès des soldats. On a pas pus la prendre en photo , mais comme je n'aime toujours pas ces bêtes sa ne me dérange pas...

jeudi 19 septembre 2013

San Francisco frisco pour les intimes..

Départ du camping aprés le repas de midi. On s'arrete dans un Outlet pour chopper des fringues non taxé.
Arrivé sur San Francisco part le Golden Gate Bridge, c'est génial d'arrivé dans cette ville et surtout par ce pont. :)


La ville de San Francisco est composée d'environ 90 quartiers, tous différents les uns des autres par leur paysage, leur topographie, leur population et leur fonction. Chaque quartier a sa personnalité et ses problèmes et reflète une ou plusieurs composantes de la société américaine.


On va ce garer dans le quartier Richmond. San Francisco c'est grand mais par chance Richmond est plutôt bien placé et pas loin de Haight, quartier hippie bien connue. Ce soir on va boire un coup par labas. Le quartier Haight a été le pôle du mouvement hippie des années 1960, qui a succédé à la vague Beatnik qui fleurit dans le quartier de North Beach deux à huit ans avant le fameux Summer of Love (Été de l'Amour) de 1967. La contre-culture hippie est toujours présente par le biais de l'art psychédélique.
L'ambiance dans le quartier est plutôt sympa tout le monde joue de la musique et les gens on tous des look bien sympa. Alex prend sa guitare. On reste pas bien longtemps dehors parce que la température ici est vraiment fraiche!
Retours au camper ce soir on ce repose demain grande marche dans la ville pour visiter les quartier les plus intéressant.

Levé tôt, Wagner est revenu de l’aéroport avec Erell son amie qui fini le voyage avec nous.
Nous on ce prépare. On commence la journée en allant direction Castro, quartier gay ''historique'', bien connue grâce au film Harvey Milk.

 Harvey Milk a été le premier superviseur (poste similaire à celui de conseiller municipal) ouvertement gay de la ville de San Francisco. Durant ses onze mois de mandat, il soutient un projet de loi pour les droits des homosexuels et s'oppose à la Proposition 6, un projet de loi du sénateur Briggs soumis à référendum qui aurait autorisé le licenciement des enseignants ouvertement homosexuels. Le thème de l'homosexualité est alors très sensible aux États-Unis, suite aux engagements et aux déclarations ouvertement homophobes de la chanteuse Anita Bryant, et aux différentes ordonnances locales prises dans plusieurs états des États-Unis pour empêcher – ou au contraire parfois pour favoriser – les discriminations liées à l'orientation sexuelle. Dans ce contexte tendu, Milk parvient malgré tout à faire passer son projet de loi et à empêcher l'adoption de la Proposition 6.


On continu la ballade en passant par les différents quartier:
-Mission, quartier mexicain ou nous trouvons un super petit resto de tacos super bon. On y trouve aussi une jolie rue pleine de graff super belle. Le quartier de Mission est le plus ancien quartier de la ville il doit son nom au missionnaires espagnols qui on fondée le quartier en 1776.





-Civic center, la ou se mêlent les magasins de grande marque et les gens très pauvre. Pas vraiment un quartier ou on a envie de rester!

-Chinatwon, vraiment très grand et l’architecture des bâtiments est très chinoise. On ne fais que traversé parce que le quartier est vraiment grand.Le Chinatown de San Francisco est le deuxième plus important des États-Unis. La communauté chinoise compte plus de 200 000 représentants.  Les premiers immigrants chinois sont arrivés ici en 1848 : ils fuyaient la guerre de l'opium et la pauvreté de leur pays. Les principaux monuments datent du début du XXe siècle.


Avant d'aller au port on passe au Telegraphe Coit tower, une tours mesurant 64m de haut qui a était inauguré en 1933, elle est construite en hommage au pompiers de la ville. Depuis la tours on a une vue magnifique sur les montagnes, le golden gate et Alcatraz. C'est vraiment beau. Pour y monté la pente et les escaliers sont plutôt hard core! San Francisco sa monte toujours.... San Francisco est célèbre pour les plus de 50 collines situées à l'intérieur des limites de la commune18. Une ''colline'' San-franciscaine est définie par une altitude de plus de 30 mètres.




Fisherman's wharf: le lieux le plus touristique de la ville. Plein de magasin de souvenir, il y a vraiment beaucoup de gens. Ce secteur est en partie célèbre pour ses différents musées, dont celui de la Marine, ses restaurants situés sur le front de mer servant du crabe et ses ferries qui assurent la liaison avec l'île d'Alcatraz. Moi je veux voir les lions de mer. Parce que, et oui, il y a plein de lieux de mer qui viennes ce faire doré la pilule sur les pontons. :) Il y en a plein et sa fais un bruit fou, trop contente.

Petite chenille ultra drôle, qui deviendras un magnifique papillon.


Retours a pieds plutôt long. On passe par la fameuse colline ou le tramway (Cable car) passe encore, la rue lombard. Lombard Street est mondialement connue pour un bloc spécifique sur Russian Hill entre Hyde Street et Leavenworth Street le long duquel la chaussée est constituée de huit virages très serrés qui lui ont permis d'obtenir la distinction de « la route la plus sinueuse des États-Unis ». La conception sinueuse a été suggérée en premier lieu par le propriétaire foncier Carl Henry, puis mise en application en 1922, afin de réduire la pente de 27 %, trop abrupte pour que la plupart des véhicules puissent la remonter. Elle était également un réel danger pour les piétons. Cette pente a été réduite à 16 % d'inclinaison. La partie sinueuse de cette rue est pavée de brique et est réservée à un usage à sens unique, vers l'est, en descendant.



Les cable car sont diffèrent des tramways classiques car il n'y a pas de système de propulsion à bord. Un moteur fixe assure le mouvement du câble sous la chaussée, et le véhicule s'y agrippe pour se déplacer. Il ressemble en cela au principe du funiculaire, mais en plus complexe, car les trajets parcourus suivent la voie publique et peuvent avoir plusieurs montées et descentes successives. Ils ont étés créée en 1873.
Impressionnant, historique et marrant, on prend de belle photo.



On arrive au camper épuisé par toute cette marche. 20 kilomètres a marcher sur des collines c'est quand même épuisant.


Demain visite en solo.
Aujourd'hui, on traverse le parc. Le Golden Gate parc est un espace vert d'une superficie de 412 hectares. C'est le plus grand parc de la ville et sa superficie dépasse celle du Central Park de New York. Le parc regroupe plusieurs édifices et jardins.



Le parc est vraiment long à traversé. On visite, le jardin Japonais, petit vraiment mais vraiment mignon.  Son nom est Japanese Tea Garden, il a été inauguré en 1894, c'est un endroit où l'on peut méditer sous les pagodes, près des bonsaïs et des bassins. Il est le jardin japonais le plus ancien des États-Unis.




On traverse le jardin de rose, il est bien entretenu super beau, et toute les fleurs sentent super bon. Il y a tellement d’espèces de roses différentes, je trouve sa chouette et en faite plutôt relaxant.



Arrivé à la moitié du parc il est déjà 17h, le soleil ne perse plus et Alex qui a oublié son pulls a plutôt froid. On rebrousse chemin, on ne verra pas la plage aujourd'hui.


Après avoir mis un pull en plus, on part tout les deux sur Haight manger un bout.


Demain c'est notre dernière journée ici.
Ce matin petit dej' au café d’à coté. Chance la serveuse oublie de nous faire payer! Cool! Promenade jusqu'au Golden gate Bridge. Yooupi. Depuis la plage on vois Alcatraz, voir le Golden gate c'est vraiment sympa. Il y a beaucoup de vent mais on s'y pose quand même pour manger notre pic-nic.






Dans l'aprem on reste les deux posé dans un parc, on fini par aller sur Alamos square et on rentre au camper par le Buena Vista parc. Le RDV de départ est 18h. Ce soir on quitte San Francisco. Les filles prennent leurs avion demain. On mange ensemble dans un petit resto une dernière fois.