mardi 30 juillet 2013

Winnipeg, Winnipeg

Toujours de la pluie.  Aujourd'hui rien de prévue mis à part de la route.
La route est longue, les paysages on changé nous voila dans des grandes plaines boisé. Arrivé dans le Manitoba on change l'heure, cool on arrive plus tôt.

Nous arrivons à Winnipeg peu après 18h. En ce moment il y a un festival de rue le '' Fringe theatre festival''. La ville n'est pas très grande et il ce dégage une atmosphère étrange, la lumière orange du soleil ce reflète sur les bâtiments c'est vraiment beau. Les bâtiments sont dans un style industriel du début du siècle ce que je ne trouve pas vraiment beau mais quand même intéressant. Les rue sont déserte et même la place ou a lieu le festival, sa ajoute quelque chose d’étrange a la ville.

Nous nous séparons pour aller manger chacun comme nous voulons. Avec Wagner et Alex nous décidons d'essayer un snack indiqué sur le guide ''Lonely planet'' le V J's Driving. Les burger ne sont pas trop chère et vraiment bon, la particularité: ils mettent du chili a l’intérieur. Les patrons sont deux vieux Italiens vraiment sympathique. On leur montre le livre, ils sont heureux d'apprendre qu'un guide touristique parle d’eux.

Vers 22h nous retournons sur la scène principal, on assiste à un concert Flok/rock vraiment sympa. Il y a des stands de vêtement et objet artisanaux. J’achète a un jeune qui essais de parler Français (et qui le parle plutôt bien) une boucle d'oreille en cote de maille. Concept vraiment intéressant, les autre objet sont tout aussi beau.






Nous allons pour finir la soiré nous promener au parc de la fourche, il porte ce nom à cause des fleuves qui vienne ce rejoindre en un et forme donc une fourche. C,est calme et vraiment beau.



Demain nous partons de Winnipeg que nous pouvons surnommer la ville tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire