jeudi 26 septembre 2013

Zion, le paradis existe.

Nous voila de nouveau dans ce merveilleux parc qu'est Zion. C'est un parc national situé dans l’Utah. Il doit son nom au mormon qui vivant dans la régions on donné ce nom au parc en hommage au havre de paix biblique appelé Zion.

Zion c'est vraiment le paradis, ce parc est simplement magnifique.  La faune du parc est riche de 78 espèces de mammifères, 291 espèces d'oiseaux, 44 espèces de reptiles et d'amphibiens et de huit espèces de poissons. Plus de 900 espèces de plantes sont présentes dans le parc allant des cactus dans les zones désertiques aux forêts de conifères dans les zones montagneuses. De quoi s’amuser.
Un Mule deer pendant un promenade nocturne.

On y arrive donc le 28 Aout au soir. Un rangers nous mène à une place de camping spécial, eh oui, 34 pieds (10m) sa rentre pas partout même au USA. On fais un grosse salade pour le soir et on en garde pour demain. Nous avons prévue de faire la super rando de 8h dans l'eau. Celle que nous avons voulus faire l'An passé avec Alex, mais comme il était trop tard nous n'avons pas pus la faire entière. La fameuse Narrows qui remonte la Virgin Rivier. Du coup on ce couche tôt. Avant d'aller au lit Alex vient nous chercher pour nous montrer leurs trouvaille: En ce promenant avec Wagner sur le bord de l'eau ils sont tombé nez a nez avec une mygale. Vraiment pas belle, beurk!On fais aussi connaissance avec une guêpe mangeuse de mygale (pompilidae), un dynastinae (scarabée a corne) et une autre araignée bien moche une recluse brune.

Bébé mygale.

Horrible recluse brune.

Le beau scarabée :)

Ma nouvel copine puisqu'elle mange les mygales.























Levé à 8h, tout le monde dort encore, je prépare nos sac à dos, aujourd'hui on part pour la journée. C'est enfin le moment pour essayer nos super chaussure les five finger. Chaussure a doigt avec semelle qui permet d’agripper partout. Forcement dans le sac au ne mettra pas d'appareil photo, on ne sais pas jusqu’où l'eau monte.
Photo prise par Cécile à Montréal.
 10h30 on est enfin sur le plus au point du site Temple of Sinawava, le lieux de départ de la rando. Wagner et Alex sont avec moi, nous voila parti pour 8h de marche dans l'eau. C'est formidable de remonter le courant a l'interieur d'un canyon. L'endroit est magnifique, on passe entre des parois tellement proche comme une sorte de tunnel parfois. C'est vraiment beau. Je suis super heureuse de faire cette rando. Au plus profond nous avons de l'eau jusqu’à la taille, on se prend souvent les pieds sur les rochers et finalement le plus fatiguant c'est de faire demi tours. Redescendre le courant c'est beaucoup moins facile que de le remonter. Notre journée à vraiment était parfaite, nous retournons au camper a 19h.  Erell nous prépare un repas, voila qui est génial, après une journée bien épuisante c'est parfait de pouvoir ce reposer. Enlever nos chaussure c'est le panard..! On ce couche tôt.




Levé à 9h, bien reposé. En début d'aprem on va visiter le musée du parc, très intéressant. En revenant au camper Alex reconnait le camper d'une famille de Français qui on un blog de voyage (http://tortucar.canalblog.com/). C'est une famille de quatre les parents et deux jeune enfants qui voyage pour 5 mois sur le continent américain nord et sud. Rien que sa, super intéressant, on parle un peu avec eux. Le vent ce lève et l'orage n'est pas loin on décide de mettre le voile sur une autre destination. On s’arrête dans la petite ville de Virgin pour voir quelque Gift Shop.


Après 250 kilomètres de route on s’arrête dans la toute petite ville de Meadow. On ce gare prés d'un parc pour enfant il y a donc des tables de picnic des toilettes et un point d'eau. Que demander de plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire