mardi 6 novembre 2012

Jour 26

Direction le visitor center pour prendre le plan du parc, on nous informe que la route est en travaux et qu'il y aura de l'attente pour monter au campement et aux sequoias. Après 1h30 de route et 30 minutes d'attente on aperçoit les premiers sequoias Géants.

 La foret est magnifique. Nous arrivons au campement, nous préparons à manger, puis nous allons passer l’après-midi à voir les plus grand arbres du monde. Direction General Sherman Tree. C'est l'arbre le plus large au monde, il faut 7 chevaux devant le tronc pour parvenir a le cacher. Nous nous promenons dans la fôret, c'est vraiment très impressionnant.














J'aperçois un nid de tarentule dans un tronc. Alex parvient à la voir...(ça me donne quelques frissons horribles.)



Nous partons voir Moro Rock une montagne, ou plutôt un dome de granit qui donne une vue spectaculaire. Cette vue se mérite: 350 marches qui mènent au sommet . Pour aller jusqu'à ce lieu, il faut prendre le van, sur la route nous passons sous un tronc creusé.



Le panneaux prévient du danger qu'il y a, à être au sommet quand il y a un orage.



 La fin de journée est là, nous retournons au camping pour manger, puis nous allons faire une promenade autour du ruisseau en espérant croiser des animaux sauvages. Nous ne tombons que sur un photographe qui a eu la chance de voir des ours et des marmottes. La nuit tombe, on rebrousse chemin.

Voila un petit écureuil bien fort qui transporte une pomme de pin plus grosse que lui. :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire