A la recherche d'une voiture américaine typique compatible avec un grand
road trip, on est tombé avec chance sur notre nouveau van adoré, je vous présente Glouton !
13 à 18L au cent, 200 chevaux et 380Nm de couple pour 1.8 tonnes !
Acheté sur Kijiji pour 900$ à deux jeunes français qui ont voyagé avec, il roulait déjà bien et on à pu faire deux voyages de quelques centaines de kilomètres avec lui malgré des choses à revoir. Pour notre gros voyage de cet été (environ 12000 km !) on le remet à neuf pour qu'il soit fiable.
Du coté de l'intérieur, il est bien conservé, propre, 7 places avec ceintures, banquette transformable en lit deux places, placard, deux coffres sous les banquettes avec tout le matériel de camping, il va être confortable pour notre mois et demi de route.
Du coté du moteur, tout est maintenant fait, joints changés, vidange récente, alternateur et batterie neuve, le V8 de 50000 km consomme maintenant un petit peu moins et surtout marche à plein régime sans laisser fuir de l'huile comme il le faisait.
Il reste à changer des pièces dans la direction (biellettes...), 4 pneus neufs, quelques aménagements électriques et intérieurs et en route !!
AJOUT : juillet 2012, avant le voyage, toutes les pièces qui étaient à changer ont été faite.
Nous avons donc une direction neuve, disques et plaquettes neuves.
Consommation actuelle : 13L/100 et 1L d'huile pour 3000 km.
À voir, Montréal et ce qu'on y fait.. Récit d'une vie de voyage à deux. Notre road-trip aux États-Unis de l'été 2012. Notre road trip actuel avec 5 amis dans un camper : La traversée du Canada et un petit bout des États.
jeudi 29 mars 2012
vendredi 16 mars 2012
Festivals à Montréal
Plus de 40 festivals sont organisés chaque année à
Montréal, ils y célèbrent la musique, l'humour, les arts, la
gastronomie, le cinéma, la neige, la lumière... Voici quelques uns des
festivals les plus populaires et il y en a pour tous les goûts!
En janvier :
En février :
En juin :
En juillet :
Autres :
jeudi 15 mars 2012
Vue d'hiver
A Montréal l'hiver est long et souvent bien froid. Les températures ne remontent pas avant Avril. Cette année malgré qu'il neige encore en ce moment (14 mars), l' hiver n'était pas très froid et il n'y a eu que peu de neige.
Voila quelques photos des deux premiers hivers, histoire de voir un peu toute la neige qu'il y a et de vous montrer aussi ce qu'on peu faire ici quand la neige et le froid pointent leurs nez :).
Voila quelques photos des deux premiers hivers, histoire de voir un peu toute la neige qu'il y a et de vous montrer aussi ce qu'on peu faire ici quand la neige et le froid pointent leurs nez :).
Janvier 2011. Malgré le froid les gens sont de sortie pour une ballade sur le Mont Royal. |
Toutes sortes d'activités son proposées pour petits et grands : patinoire sur le lac, glissades dans la neige, etc... |
Quand les chasse-neiges passent, de véritables montagnes se forment sur les trottoirs. |
Il fait pas bon oublier son vélo quand la neige arrive. |
Janvier 2012. Vue enneigée de l'oratoire St Joseph, situé sur le flanc nord-ouest du Mont-royal. |
Et si on allait voir le village de glace... |
Et pour finir, l'IGLOOFEST. C'est un festival de musique électronique qui a lieu tous les jeudi vendredi et samedi du 12 au 28 Janvier chaque année. Il se déroule sur le vieux port alors ne JAMAIS oublier de s'habiller chaudement car les températures peuvent aller jusqu’à -25/-30. Mais ''c’est ça qu'est l'FUN !''. |
Comme quoi, même si il fait froid on trouve toujours des activités. ;)
samedi 3 mars 2012
Les Cabanes à sucre, le sirop d'érable.
Les cabanes à sucre qu'est que c’est ?
La cabane à sucre ou sucrerie est l'endroit où on fabrique les produits de l'érable, dont le fameux sirop d'érable. La sucrerie se trouve au sein de l’érablière où les acériculteurs récoltent la sève de printemps, de leurs érables.
Les cabanes à sucre sont ouvertes au publique, on peut donc aller manger des produits locaux, visiter la sucrerie, faire des ballades.
Nous sommes allés visiter la sucrerie de la montagne. :)
Le tire d'érable ?
La tire d'érable (ou tire sur la neige) consiste à faire chauffer du sirop d'érable à 113,5 °C afin d'en augmenter la consistance.
Une méthode souvent utilisée pour déterminer si la préparation est prête consiste à tester la tire en la déposant sur de la neige compactée ; lorsqu'elle demeure en surface, la tire est prête à être servie. On la roule alors autour d'un petit bâton en bois et on la déguste comme une sucette !
Enfin, le sirop d'érable se mange avec tout ou presque et de différentes manières. ;)
Inscription à :
Articles (Atom)