mardi 27 février 2018

De Chicago à Montreal.

Aujourd'hui ont visite la ville de jour.

Elle est grande mais accueillante. On fais un tours vers la Chicago rivers, dommage que l'autoroute est si prés, les quais qui la longe sont jolie.

Ont arrivent au Millenuim Park, c'est beau, y'a des œuvres d'arts disposé dans un allée c'est vraiment génial. On passe prés du haricot géant, séance photo obligé, le jeu de miroir est bien trop tentant.

















 Une scène est disposé plus bas dans le parc, on apprends que c'est la journée pour la PAIX en même temps on auraient du s'en douter puisque aujourd'hui nous sommes le 11 septembre. On reste voir la présentation, des femmes, des enfants, et des hommes sur scène, une femme à l'avant de la scène cite le nom de 200 pays et nations et les enfants répondent en cœur ''PEACE'' à chaque nom.J'ai les larmes au yeux, c'est vraiment touchant.On écoute le début du concert puis nous partons rejoindre les autres pour manger.





On trouve un petit resto/fast food déco année 30, l'ambiance est sympa.
On part ensuite à la recherche d'un bar blues. Alex et moi ont entre dans le Chicago Blue, l'entré es payante mais voir un live de blues à Chicago ça en vaut la peine. Pis les cocktails sont pas chère dans le bar. Le concert est génial, les gens dansent l'ambiance est parfaite. La chanteuse Dimitrya Taylor à une voix de dingue. La soirée est géniale.

Aujourd'hui c'est jour de départ. Nous prenons tous un super petit dej' avant de reprendre la route direction Detroit.

13 septembre: Bonjour Detroit.
On traverse la ville est le décors est planté. Les maisons sont abandonnées, brulées, la plus part du temps à demi détruite. Les magasins sont quasiment tous fermé. Les routes ne sont pas entretenue, ni les trottoirs. Voila donc une vrai ville fantôme.


On y dépose Erell et Wagner dans un belle communauté au cœur de la ville. On ne reste que le temps de quelque heures car la route nous attends. Le quartier ici est comme le reste de la ville, en friche. Mais les gens ont de l'espoir et mettent en place tous ce qui est de leur pouvoir pour vivre. Çà met du baume au cœur. Ici une seul maison à l’électricité et elle sert donc de QG. D'autre ont des magnifique potagé et les aliments sont distribué entre tous. c'est bien dommage de ne pas en apprendre plus sur ces gens et cette communauté, ils ont vraiment l'aire intéressant.

Plus que 2 jour de route pour nous avant de retrouver Montréal. on fais une escale à Toronto pour voir un ami avant.

Voila 2 mois de voyage intense avec tout ces moments différents. Une aventure à part entière






.